VOTRE MISSION :
Le stagiaire intégrera la Direction Affaires Réglementaires Groupe (DARG) comptant 90 personnes, et sera rattaché(e) à l'équipe en charge de la Conformité Communication et Promotion des médicaments.
La DARG est garante de la conformité réglementaire de près de 1500 médicaments homéopathiques à nom commun, 200 spécialités d'homéopathie, produits cosmétiques et compléments alimentaires, dans une cinquantaine de pays.
Au sein de cette direction, l'équipe en charge de la Conformité Communication et Promotion des médicaments a la responsabilité des activités de validation des outils promotionnels, institutionnels et environnementaux.
L'équipe intervient dans la validation des publicités des médicaments humains et vétérinaires pour la France et en support pour les autres filiales et distributeurs de Boiron.
- Le poste :
Le stagiaire participera aux activités suivantes :
- Echanges avec les équipes du marketing et de la communication lors des différentes étapes d'élaboration des projets de publicités, de la conception à la validation finale,
- Conseils au marketing pour répondre à leurs besoins tout en respectant les exigences des autorités de santé,
- Validation des outils promotionnels à destination des professionnels de santé et du grand public, (films TV, spot radio, site internet, bannières web, affiches, fiches conseil, présentoirs…),
- Vérification des packagings des médicaments humains et vétérinaires commercialisés en France,
- Participation à la veille réglementaire.
durée du stage = 3 à 4 mois dès que possible
VOTRE PROFIL :
Etudiant en 5ème ou 6ème année de pharmacie