Des professionnels de santé BOIRON

Aux côtés des professionnels de santé 

Partager sur

  • doc

    1/3

    des médecins prescrivent quotidiennement des médicaments homéopathiques (1).

  • sage femme

    78%

    des sages-femmes prescrivent régulièrement des médicaments homéopathiques (2).

  • père

    58%

    des Français souhaitent que les médecins prescrivent plus souvent des médicaments homéopathiques associés aux médicaments traditionnels (3).

(1) Etude réalisée par IPSOS pour Weleda/Lehning/Boiron auprès de 302 médecins généralistes libéraux représentatifs de la population interrogée. Enquête réalisée entre le 4 et le 13 mars 2019.
(2) Etude « Les sages-femmes libérales et l’homéopathie » réalisée en 2013 par Imago auprès de 212 sages-femmes libérales.
(3) Etude « les Français et l’homéopathie » réalisée par IPSOS auprès de 2000 individus. Octobre 2018.

Être éthique dans les pratiques

Nous accordons une grande importance à la transparence et à l’éthique dans nos relations avec tous les acteurs de santé. Pour limiter le risque de fraude et d’escroquerie, nous avons émis auprès de l’ensemble des sociétés du Groupe des recommandations en matière de contrôle interne et avons renforcé nos mesures de prévention et de vigilance.

Pour l’information et la prospection auprès des professionnels de santé, nous nous conformons à l’ensemble des dispositions contenues dans nos procédures internes et notamment à celle concernant notre « politique déontologique et d’encadrement des relations entre Boiron, les professionnels de santé et les autres acteurs du monde de la santé », qui respecte la loi anti cadeaux du 1er octobre 2020.

Elle est au cœur des pratiques de Boiron et de ses Délégués à l’Information Promotionnelle, en matière d’information promotionnelle auprès des professionnels de santé.

Être transparent dans les relations

En France, nous respectons le dispositif « transparence des liens » et publions sur le site transparence.sante.gouv.fr, les informations relatives aux avantages consentis à des professionnels de santé et autres acteurs du monde la santé. 

D’autre part, conformément à la Loi Sapin II, nous avons établi une politique des bonnes pratiques pour lutter contre la corruption et tous nos salariés sont formés et sensibilisés à ce type de risque. 

doc

Promouvoir une homéopathie qui fédère les professionnels autour de la santé des patients 

L’homéopathie est utilisée depuis 200 ans par des médecins et est fondée sur leur pratique et leur expérience médicale.

Cette thérapeutique s’inscrit dans la médecine d’aujourd’hui car elle répond aux besoins des différents professionnels de santé en recherche de collaboration. Pouvant être prescrite par des médecins spécialistes, des généralistes, des sages-femmes, et également conseillée par des pharmaciens, elle permet d’ouvrir le dialogue entre eux.

Pour les médecins ne souhaitant pas rester isolés, l’homéopathie crée autour de la santé des patients, des perspectives de coopération avec leurs confrères et les équipes paramédicales.