L'homéopathie et le sport

Homéopathie, sport, santé : un cercle vertueux pour tous. Le sport permet de rester en bonne santé, l’homéopathie permet de soigner avec respect : les deux agissent conjointement pour une vie meilleure !

Le sport, un atout santé

Les bienfaits du sport sur la santé sont scientifiquement prouvés depuis de nombreuses années. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il contribue à la santé du cœur, du corps et de l’esprit. Il aide à garder un corps sain et réduit le risque de maladie (1). A tout âge, l’activité physique permet de contrôler le poids, de prévenir les affections chroniques, d’améliorer la santé mentale, ainsi que la qualité et la quantité de sommeil (2).

En tant que laboratoire pharmaceutique, nous défendons l’idée que la santé est un capital à entretenir tout au long de la vie et pratiquer une activité sportive contribue à la préserver. Tout comme suivre une bonne hygiène de vie et faire le choix d’une thérapeutique respectueuse de l’organisme et durable. Chacune de ces composantes améliore notre qualité de vie et nous encourage à devenir acteur de notre santé.

Le sport permet de rester en bonne santé, l’homéopathie permet de soigner avec respect : les deux agissent conjointement pour une vie meilleure !

Pour une médecine intégrative, centrée sur l'humain
logo homéopathie sport boiron

Les Laboratoires Boiron aux côtés de tous les sportifs

L’engagement des Laboratoires Boiron pour encourager la pratique sportive et l’activité physique est très concret et s’exprime à différents niveaux via son programme Homéo & Sport.

logo courir pour elles

Boiron promeut également le sport-santé

En apportant son soutien à la course organisée par l’association « Courir pour elles » qui lutte contre les cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins, tout en défendant l’importance d’intégrer une activité physique quotidiennement pour tous. Cet évènement est l'occasion de rappeler l’importance de l’homéopathie en soins de support oncologiques et l’atout précieux qu’elle représente à la fois dans le sport, mais aussi dans l’accompagnement de chaque patient dans son parcours de santé.

Quel que soit leur niveau, l’homéopathie accompagne les sportifs avant, pendant et après la pratique de leur activité.

Elle prépare à l’effort, prévient les tensions, accompagne durant la séance et facilite la récupération. Cette thérapeutique respecte l’intégrité des organismes sans les agresser, en considérant toujours l’individu dans sa globalité. Et ceci en toute sérénité, sans effets secondaires connus, sans interactions avec d’autres thérapeutiques et naturellement, sans provoquer la moindre action dopante.

(1) - Organisation Mondiale de la Santé - 10 faits sur l’activité physique - https://www.who.int/features/factfiles/physical_activity/fr/ - consulté le 28 avril 2021
(2) - Ministère des Solidarités et de la Santé - https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/activite-physique-et-sante - consulté le 5 mai 2021