logo boiron
Préparatrice de commande BOIRON

Notre philosophie

Une philosophie fondée sur le respect et l’engagement.

Partager sur

Alors que les défis pour la santé publique se multiplient, nos systèmes de santé doivent évoluer vers une approche plus globale et plus responsable, prenant en compte des patients de plus en plus informés et conscients de la nécessité de préserver leur santé. Aussi, au sein des Laboratoires Boiron, nous sommes engagés auprès des patients et de tous les professionnels de santé pour contribuer à une médecine plus humaine, plus respectueuse et plus durable. 

De l'homéopathique à l'holistique

Une évolution progressive vers une vision holistique de la santé qui propose des solutions personnalisées, efficaces, utiles et sûres.

Notre priorité est de nous inscrire dans la vie des patients en les invitant à prendre soin de leur santé grâce à une palette de solutions, tout en respectant leur libre arbitre et leur identité.

En respectant la liberté de choix de chacun, Boiron aide ses patients à vivre mieux leur santé, et s’affirme comme un vrai partenaire de vie.

En savoir plus sur nos relations avec les patients

Des relations respectueuses des principes déontologiques

La prise en charge et le traitement d’un patient doivent résulter d’un arbitrage concerté entre les différents acteurs de santé. En tant que laboratoire, nous sommes amenés à informer de nombreux professionnels : médecins spécialistes, généralistes, sages-femmes, pharmaciens… Auprès de chacun, nous intervenons toujours dans le respect de leurs choix thérapeutiques et nous veillons scrupuleusement à instaurer des relations transparentes, fidèles aux règles d’éthique propres à notre activité de laboratoire pharmaceutique.

Découvrir plus en détail les engagements de Boiron envers les professionnels de santé
  • médecin homéopathe

    1 /3

    des médecins prescrivent quotidiennement des médicaments homéopathiques (2).

  • Boites de granules BOIRON

    58%

    des Français souhaitent que les médecins prescrivent plus souvent des médicaments homéopathiques associés aux médicaments traditionnels (1).

(1) Infographie « les Français et l’homéopathie » réalisée par IPSOS, étude auprès de 2000 individus. Octobre 2018.
(2) Etude réalisée par IPSOS pour Weleda/Lehning/Boiron auprès de 302 médecins généralistes libéraux représentatifs de la population interrogée. Enquête réalisée entre le 4 et le 13 mars 2019.