Une histoire de famille et d'audace

Une histoire de famille et d’audace

Partager sur

Des vies et des énergies tournées vers le développement de l’homéopathie

Dès 1932, les frères Jean et Henri Boiron, jumeaux jusque dans leur passion, ont consacré leur vie à l’homéopathie afin de mettre à la disposition des médecins des médicaments homéopathiques de qualité.

Leur esprit d’entrepreneurs et leur rigueur de scientifiques leur ont permis de faire progresser cette thérapeutique. Pionniers en matière de recherche et de procédés de fabrication, ils ont aussi contribué à la reconnaissance et l’enseignement de l’homéopathie dans le monde.

En savoir plus sur les pays dans lesquels les Laboratoires Boiron sont présents 

L’histoire de famille a continué avec leurs enfants et, en particulier, Christian Boiron, à la tête de l'entreprise pendant plus de 40 ans, aidé de sa sœur Michèle, de son frère Thierry et de l'une de ses filles, Anabelle.

Aujourd'hui, Valérie Lorentz-Poinsot, qui a succédé à Christian Boiron à la Direction Générale en janvier 2019, poursuit avec détermination le même objectif : donner à l’homéopathie la place qu’elle mérite dans la médecine, en permettant à chaque professionnel de santé et à chaque patient de recourir aux médicaments homéopathiques.

Voir l’interview de Valérie Lorentz-Poinsot

Les grandes dates

histoire Boiron

Une histoire de famille et d'audace

Vidéo Une histoire de famille et d'audace