logo boiron

Chef de Projet / Communication Interne (h/f)

Messimy (France)CDI

Votre mission

Vous aurez pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès des salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.

FONCTIONS PROPRES AU SERVICE :

Cadrage et suivi de la Feuille de Route et du plan de communication interne

Déploiement en interne du plan de communication global de l'entreprise en lien avec la Responsable de la communication.
Participation avec la Direction Générale de l'entreprise au déploiement de projets de changement, d'innovation ou la mise en œuvre d'une communication de crise.
Fixation des grands axes de communication sociale en collaboration avec la direction des Ressources Humaines.
Définition des cibles des actions de communication, proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
Mise en place et suivi d'une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein d'autres entreprises.
Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne

Information des salarié(e)s sur l'actualité quotidienne de l'entreprise et de son environnement via tous les canaux disponibles.
Animation au quotidien du contenu du site intranet de l'entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, articles, actualités, photos, rubriques...) et proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie...) auprès de la Responsable de la communication

Supervision des phases de conception et de fabrication des différents supports on et offline en pilotant les prestataires externes (agences de communication, agences digitales, imprimeurs...).
Suivi des performances des actions menées via des KPIs, dashboards et reporting réguliers.

FONCTION SUPPORT :

Accompagnement des métiers dans leur valorisation interne

- Gestion de l'outil intranet,
- Animation des communautés des référents intranet et de l'annuaire d'entreprise.

Participation à l'organisation de l'évènementiel interne concernant l'ensemble des salariés

- Programmation et réalisation de la communication en amont (affiches, invitations...) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d'information, REX...).
- Conception des manifestations relatives à des moments particuliers de la vie de l'entreprise (date anniversaire, orientations stratégiques pour l'année à venir, fusion-rapprochement, période de crise, assemblée générale...).

Votre profil

De formation supérieure en :

Ecoles spécialisées en communication (Celsa, École supérieure de la communication...), ou
Formation supérieure généraliste de type IEP / écoles de commerce avec une spécialisation en communication, ou
Formation supérieure universitaire de niveau Bac +4/5 en sciences humaines avec une spécialisation en communication ou en communication RH,
vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou dans un poste de Chargé(e) de Communication généraliste ou de Gestion de projet en agence de communication.

Une expérience en communication interne est un vrai plus.

Savoir-faire / compétences clés :

Maitrise parfaite de la Gestion de projet,
Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web, angles internes...),
Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation et d'outils de publication en ligne (back-offices),
Management en fonctionnel et/ou en hiérarchique de stagiaires, alternants et de prestataires...,

Gestion budgétaire et recommandations sur la pertinence des choix financiers à court, moyen et long terme pour le service,
Connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo et des principaux langages de programmation utilisés sur le web (HTML, DHTML, XML...).

Savoir être / soft skills :

Sens du service,
Empathie,
Ecoute et adaptabilité,
Réactivité,
Créativité,
Curiosité,
Dynamisme et enthousiasme,
Rigueur,
Culture du résultat.