Chargé d'Etudes Marketing (Stage)
Télétravail En présentiel |
Votre mission
Au sein de la Direction Marketing Groupe, le Pôle Etudes recherche un stagiaire motivé, curieux et rigoureux pour les missions suivantes :
1) Accompagner les chefs de projet dans la mise en œuvre des études marketing qualitatives et quantitatives
avec des instituts partenaires :
- participer à l’élaboration des questionnaires / guides d’entretien
- suivre la phase terrain
- relecture critique des résultats d’études
- participation à la présentation des résultats
- synthétiser et communiquer les conclusions et recommandations en interne
avec nos outils internes d’étude en ligne :
- rédiger, valider et programmer les questionnaires / guides d’animation
- construire le rapport d’étude
- récolter, nettoyer et analyser les données
- présenter et diffuser les résultats
2) Analyser des données chiffrées de marchés (via les panels) et effectuer des recherches documentaires (web, publications…) sur des pathologies, des traitements disponibles…
3) Synthétiser des études de marché conduites pour le compte de plusieurs clients/ laboratoires afin de diffuser les résultats en interne aux équipes concernées chez Boiron
4) Participer à la mise à jour régulière d’une page ETUDE de MARCHE sur notre site intranet, à destination des filiales (Hub)
Durée du stage : 6 mois, à définir selon disponibilité, en 2024
Votre profil
Vous êtes en dernière année d’études (Bac +5 : école de commerce, master marketing, gestion ou statistiques), avec une appétence particulière pour la data, son traitement et son analyse, et une bonne capacité de synthèse. Vous êtes à l’aise avec la manipulation rigoureuse des chiffres et l’utilisation d’un tableur style Excel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Marketing et Communication Produits : impliqué, pro-actif, vous avez le contact facile et vous interagirez facilement avec eux.
Une formation scientifique ou une appétence pour le secteur pharmaceutique est un vrai plus.
Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.