logo boiron

Chargé de Projet Marketing Officine / Alternance

Communication / MarketingAlternanceMessimy (Rhône)
Télétravail
En présentiel

Votre mission

L’alternant(e) intégrera la Direction Marketing France comptant une vingtaine de personnes.

Au sein de cette direction, L’alternant(e) intégrera le pôle qui a la charge du marketing pharmaceutique France.

Ses missions seront les suivantes :

- Support au Chef de projet formation officine

  • Création d’outils de communication et de formation
  • Accompagnement au développement et au suivi des modules d’e-learning pour la plateforme d’e-learning à destination des pharmaciens
  • Audit des besoins des pharmaciens
  • Benchmarking sur le marché de la formation officinale
  • Accompagnement et suivi de la mise en œuvre des contenus de formation
  • Identification et suivi des indicateurs de performance

- Soutien dans la préparation des cycles commerciaux et séminaires

  • Participation à la rédaction des argumentaires et guides du participant
  • Participation à l’élaboration des ateliers

- Développement d’outils marketing :

  • Soutien de l’équipe Marketing Pharmacies dans la conception et la réalisation d’outils (PLV, supports de communication digitaux ou print)

- Gestion administrative et budgétaire

  • Suivi des stocks des outils PLV
  • Demande d’Achats, suivi des factures et du budget
  • Elaboration de dossiers de visas

Votre profil

Vous suivez une formation BAC +4/5 :

  • En faculté de Pharmacie (filière industrie) ou école de commerce
  • Avec une spécialisation marketing et / ou communication
  • Idéalement un rythme d’alternance 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Vous bénéficiez d’une première expérience réussie en marketing.

Vous maitrisez le Pack Office, en particulier Excel et PowerPoint ; et si possible des logiciels de PAO et de montage vidéo.

Langues de travail : Français, Anglais.

Retour à la liste des offres