pictoMESSIMY (France)pictoAlternancepicto2021/06/ACPI/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Au sein de l'équipe Marketing Groupe, vous travaillerez en collaboration avec différents Chefs de Produits pour développer et mettre en œuvre la stratégie Marketing de différentes gammes :
- Système Nerveux Central (Stress-Sommeil-Fatigue…)
- Naupathie-Digestion
- ORL, Toux, Ophtalmologie
- Hygiène Bucco-dentaire,
- Traumatologie

Les missions confiées sont variées, à l'image du métier de chef de produit, et s'articulent autour d'analyses, réflexions stratégiques, recommandations, mises en applications et adaptations à l'international dans les différentes filiales du groupe.
Plus précisément et à titre d'illustrations :

Accompagnement dans les réflexions de développement de nouveaux produits, d'extensions de gammes :
Accompagnement dans la réflexion stratégique jusqu'à la concrétisation d'un lancement : sourcing, étude de marché, benchmark, politique de prix, positionnement, USP, discours, story telling, supports de promotion.

Soutien aux lancements de produits en France et Ă  l'international :
Travail avec les équipes marketing locales pour définir les potentiels marchés, développement d'outils d'aide au lancement (réalisation de supports vidéos, power point ou tout autre support utile à la promotion et au discours produit) …
Définition des "Best Practices" pouvant aider au développement des filiales.

Suivi des performances en France et Ă  l'international et mise Ă  jour de tableaux de bord :
Avec IMS, suivi et analyse des ventes des produits. Création de tableaux de suivi, analyse des résultats et des performances des marchés.

Accompagnement et soutien aux filiales
Les filiales peuvent avoir des besoins stratégiques et opérationnels. En tant qu'interlocuteur principal, nous devons répondre à leurs besoins spécifiques (formation, outils ...) ou plus globaux pour les aider à se développer au mieux.
Les plus de cette année en alternance au sein de l'équipe Marketing Groupe :
Vous serez intégré dans une équipe de chefs de produits experts dans leurs métiers et marchés.
Nous instaurons une relation de confiance et gagnant-gagnant : vous-nous. Votre travail nous est nécessaire et nous nous engageons à vous faire grandir dans votre professionnalisation.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation : formation sur la thérapeutique homéopathique, sur les médicaments, rencontre des différents interlocuteurs métiers, journées terrain …
Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour découvrir les différentes facettes du métier de chef de produits au sein d'un service marketing international.

ALTERNANCE
Période : début septembre 2021 à fin août 2022
Idéalement, en terme de rythme : 3 semaines entreprise / 1 semaine école.

A partir de septembre 2021


Votre profil

VOTRE PROFIL :

- BAC +5 de formation type école de Commerce (dernière année) ou Master en Marketing.
- Première expérience en Marketing stratégique indispensable.
- Très bonne maîtrise de l'Anglais, oral et écrit.
- Bonne maîtrise d'Excel