Assistant Chef de Produits / Alternance
Télétravail En présentiel | Langues Anglais |
Votre mission
L’alternant(e) intégrera au sein de la Direction Marketing Groupe comptant une trentaine de personnes les pôles en charge des portefeuilles suivants :
- Traumatologie (Gamme Arnica)
- Système Nerveux Central (Sédatif PC, Mag’Nuit…)
- Naupathie-Digestion (Cocculine)
- ORL (Oscillo), Toux (Stodal), Ophtalmologie
- Hygiène Bucco-dentaire
- Pédiatrie (Camilia)
- Dermatologie (Homéoplasmine)
Les missions confiées sont variées, à l'image du métier de chef de produit, et s'articulent autour d'analyses, réflexions stratégiques, recommandations, mises en applications et adaptations à l'international dans les différentes filiales du groupe.
L’alternant(e) interviendra sur les missions suivantes :
Accompagnement dans les réflexions de développement de nouveaux produits, d'extensions de gammes :
Accompagnement dans la réflexion stratégique jusqu'à la concrétisation d'un lancement : sourcing, étude de marché, benchmark, politique de prix, positionnement, USP, discours, story telling, supports de promotion.
Soutien aux lancements de produits à l'international :
Travail avec les équipes marketing locales pour définir les potentiels marchés, développement d'outils d'aide au lancement (réalisation de supports vidéos, power point ou tout autre support utile à la promotion et au discours produit) …
Définition des "Best Practices" pouvant aider au développement des filiales.
Suivi des performances à l'international et mise à jour de tableaux de bord :
Suivi et analyse des ventes des produits (données internes et panels). Création de tableaux de suivi, analyse des résultats et des performances des marchés.
Accompagnement et soutien aux filiales :
Les filiales peuvent avoir des besoins stratégiques et opérationnels. En tant qu'interlocuteur principal, nous devons répondre à leurs besoins spécifiques (formation, outils ...) ou plus globaux pour les aider à se développer au mieux.
Les plus de cette année en alternance au sein de l’équipe Marketing Groupe :
Vous serez intégré dans une équipe de chefs de produits experts dans leurs métiers et marchés.
Nous instaurons une relation de confiance et gagnant-gagnant : vous-nous. Votre travail nous est nécessaire et nous nous engageons à vous faire grandir dans votre professionnalisation.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation : formation sur la thérapeutique homéopathique, sur les médicaments, rencontre des différents interlocuteurs métiers, journées terrain…
Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour découvrir les différentes facettes du métier de chef de produits au sein d'un service marketing international.
Votre profil
- BAC +5 de formation type école de Commerce (dernière année) ou Master en Marketing.
- Première expérience en Marketing indispensable.
- Très bonne maîtrise de l’Anglais, oral et écrit.
- Bonne maîtrise d’Excel
Langues de travail : Français, Anglais.
Période : début septembre 2024 à fin août 2025