Acheteur Industriel & Laboratoires

Messimy (France)CDI

Votre mission

La Direction des achats hors production composée de 9 personnes et rattachée au Directeur Général Délégué, accompagne le développement de l'entreprise en contribuant activement à ses enjeux stratégiques.

Pour mener à bien cette mission, elle s'appuie sur une politique achat équilibrée et fait preuve de proactivité en termes d'innovation, de transformation et de RSE.

Au sein des Achats Hors Production Groupe, et rattaché directement au Directeur des Achats Hors Production, vous aurez en charge de piloter en autonomie un portefeuille d'achats comprenant l'ensemble des achats industriels & des laboratoires de l'entreprise :

- Investissements, maintenance des équipements industriels
- Consommables de process
- Investissements, maintenance des équipements de laboratoire
- Consommables & réactifs de laboratoire
- Sous-traitance d'analyses de laboratoire


Vos principales activités seront les suivantes :

- Animer et piloter la relation avec la Direction Industrielle (production & maintenance), la Direction de la Performance et de l'Innovation & les Laboratoires (définition des feuilles de routes, alignement stratégique...).
- Définir les stratégies achats et être force de propositions innovantes dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
- Suivre l'évolution du marché des différentes catégories d'achats du portefeuille afin d'anticiper l'évolution des besoins de l'entreprise (veille technologique, enrichissement du panel fournisseurs, benchmark...).
- Recenser le besoin et veiller à sa juste définition par les utilisateurs et les prescripteurs.
- Piloter les consultations d'achats notamment liées aux investissements.
- Négocier et contractualiser avec les fournisseurs en garantissant la qualité, les performances économiques et la sécurité liées aux exigences du Groupe.
- Suivre et évaluer les performances des fournisseurs et mettre en place les plans d'actions associés.
- Participer à la maitrise des risques.

Votre profil

Idéalement de niveau Bac + 5 (école d'ingénieur, commerce ou équivalent) avec une spécialisation en Achats, vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans les achats industriels et/ou Laboratoires, notamment en achats d'investissements.