logo boiron

Graphiste / Communication produits groupe

Nouveau
Communication / MarketingCDDMessimy (Rhône)
Télétravail
En présentiel

Votre mission

Vous aurez pour mission principale de collaborer avec l’ensemble des membres de l’équipe Communication produits, au sein du service Marketing Groupe, dans le but de produire des créations graphiques statiques et animées. Vous contribuerez ainsi à optimiser la présence des produits Boiron, en organique et dans les campagnes medias grand public en France principalement mais aussi de manière ponctuelle pour les filiales à l’international.

Au sein du pôle Communication produits et rattaché(e) à la Responsable Communication produits groupe, vous prendrez en charge la déclinaison/l’élaboration des outils nécessaires à la promotion de nos produits en France et dans le groupe ; sous la supervision des chefs de projets et chargés de communication du service et en collaboration avec les différents services partenaires (communication corporate, directions marketing, etc.). Vous travaillerez également avec l’agence créative partenaire de Boiron nouvellement référencée et l’agence média pour la mise aux specs des plans medias France.

Vous serez le garant en matière de respect de la charte graphique produits Boiron.

Par ailleurs, vous nourrirez l’équipe grâce à une veille active sur les nouvelles tendances et formats en media digital.

Vous aurez plus précisément les missions suivantes :

  • Production de toutes les déclinaisons créatives pour la mise en place des plans media produits Boiron France (Facebook, Instagram, Youtube, bannière/habille sites divers – visuels fixes, motion design, montage vidéo, gif…mais aussi ponctuellement déclinaison presse )
  • Adaptations de certains assets masters pour les Kits communications à destination des filiales du groupe
  • Tournage vidéo et shooting photo simples avec retouches et montage pour animation du eshop Boiron France
  • Créations vidéos motion design pour besoin interne (lancement produits/ séminaires, présentations internes …)

Poste à pourvoir en CDD à partir de mi-septembre pour 12 mois.

Votre profil

De formation type BAC + 3 en école de design graphique, vous justifiez d’au moins d’1 à 2 années d’expérience sur un poste similaire en agence ou chez l’annonceur.

Vous êtes très à l’aise avec le digital, la vidéo et le shooting produits et possédez déjà une expérience dans la création d’assets de campagne en digital (réseaux sociaux compris).

Maîtrise de la Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign.

Compétence codage HTML : Mise aux spec des outils digitaux (gif, html), savoir interpréter les spécificités techniques requises selon les médias (Youtube, Adot, Display, Réseaux sociaux…).

Maîtrise des nouveaux outils d’IA d’aide à la génération d’image/création. (Canva, Dalle, Midjourney, DreamSTudio)

Maitrise du langage des couleurs et de la typographie, ainsi que des différentes règles visuelles des réseaux sociaux.

Vous aimez travailler en équipe et avec bienveillance. Vous êtes capable d’argumenter vos choix créatifs.

Une expérience dans le domaine de la santé (ou un domaine règlementé) est un plus.

Retour à la liste des offres