logo boiron

Chargé de Projet Marketing - Développement Clients

Communication / MarketingCDDMessimy (Rhône)

Votre mission

Vous intégrerez la Direction du marketing France et serez rattaché au pôle marketing pharmaceutique.
La direction marketing France est une équipe de 20 personnes qui définit et met en œuvre la stratégie marketing de l'ensemble du portefeuille produits français, auprès de nos différentes cibles : patients et professionnels de santé.

Au sein de cette direction, le pôle marketing pharmaceutique s'occupe de la stratégie marketing de développement clients et de sa mise en œuvre opérationnelle. Elle apporte également les supports d'accompagnement nécessaires aux réseaux pharmaceutiques.

Vos missions seront les suivantes :

Préparation des outils marketing pour les cycles commerciaux des RdH

  • Guide du cycle > Création de la trame, Mise en page, Consolidation des informations, Relecture
  • Ebook > Création et intégration de pages
  • Création du plan de développement
  • Création d'outils spécifiques
  • Interface marketing avec le CRM
  • Séminaire > Participation à la préparation du séminaire - partie marketing

Référent sell out multi-réseaux

  • Coordonner les actions de sell out de nos différents réseaux pharmacie
  • Réaliser leurs supports en collaboration avec les chefs de produits et les responsables de réseaux (ex : préparation des ateliers séminaire)
  • Définition des outils nécessaires au bon sell out de nos produits, en collaboration avec les chefs de produits

Référent pharmacies de référence

  • Définition de notre plan d'accompagnement des pharmacies de référence
  • Coordination de l'ensemble des plans opérationnels
  • Réalisation d'outils spécifiques à destination de ces pharmacies

Soutien opérationnel marketing aux établissements

  • Orchestration et coordination de campagnes marketing réalisées par les établissements
  • Aide à la réalisation des argumentaires du télémarketing établissement
  • Support opérationnel pour la réalisation d'outils marketing spécifiques

Réaliser des journées terrains régulières (1 à 2 jours par mois)


Démarrage dès que possible, pour une durée de 6 mois

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un Bac+2/3 spécialisé en marketing & Communication.

Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en marketing et d'une connaissance de l'environnement pharmaceutique.