logo boiron

Stagiaire - Affaires Réglementaires Gestion documentaire / Gestion base de données réglementaires (h/f)

Messimy (France)Stage

Votre mission

Le stagiaire intégrera la Direction Affaires Publiques et Réglementaires Groupe (DARG), et sera rattaché(e) au Pôle Enregistrement.

La DARG est garante de la conformité réglementaire de près de 1500 médicaments homéopathiques à nom commun, 200 spécialités d'homéopathie, produits cosmétiques et compléments alimentaires, dans une cinquantaine de pays.

Au sein de cette direction, le pôle Enregistrement est chargé d'obtenir et de maintenir les autorisations nécessaires à la commercialisation des produits Boiron à travers le monde conformément aux réglementations locales.


- Le poste :


En tant que stagiaire vous interviendrez sur des activités :
- D'archivage de documents réglementaires en lien avec les Autorisations de Mise sur le Marché du groupe pour tout type de produits (médicaments, cosmétiques, compléments alimentaires,...)
- De saisie et de mise à jour de la base de données réglementaires RIM
- De renommage et réorganisation des dossiers et documents nécessaires à l'obtention et au maintien des Autorisation de Mise sur le Marché dans le cadre de la mise en place de l'outil de Gestion Documentaire (GEDAMM) de la DARG

En complément de ces missions, le stagiaire participera également, en lien avec les référents pays et autre membre de l'équipe et du Département, à la définition et mise en place des procédures, modes opératoires et bonnes pratiques sur ces outils et systèmes informatisés.
Il/Elle prendra part au déploiement de ces outils et accompagnera les équipes au niveau de la DARG mais également au sein des filiales du Groupe.

Votre profil

Stagiaire de 4ème ou 5ème année de pharmacie.

Bonne maitrise de l'anglais et du pack Office.