Technicien Logistique, polyvalence Relations Clients (h/f)

Marseille (France)CDI

Votre mission

Vous intègrerez l'établissement de Marseille composé de 26 salariés et qui distribue près de 1 000 pharmacies par jour, sur la région marseillaise et la Corse.

Au sein du service Logistique, et dans le respect des procédures et nomenclatures internes, vous aurez en charge :
- la préparation des commandes (ramassage des lignes de commande et regroupement avec les lignes préparées) dans le respect des délais et heures de livraison,
- le scan des lignes ramassées et regroupées,
- l'emballage et la mise à disposition des expéditions,
- le rangement de la zone de stockage,
- la gestion des commandes de réapprovisionnement,

- la réception des commandes de réapprovisionnement,
- la gestion des " réveils " de lignes (honorer les commandes clients : remettre en stock et expédier les produits mis précédemment en rupture),
- l'optimisation de la gestion des stocks (saisonnalité, périmés, ruptures, gestion des quotas).

Au sein du service Relations Clients, vous aurez en charge l'appel et la prise de commande des clients, l'enregistrement des réclamations clients.
Vous participerez au traitement des retours clients.
Vous serez idéalement amené à participer à la campagne télévente influenzinum, aux appels télémarketing et aux appels Fidélisation Clients.

Votre profil

Justifiant d'une première expérience dans l'un de ces services, vous maîtrisez idéalement le circuit de préparation et de regroupement d'une commande, les principes de déclenchement des stocks, de vérification et d'expédition des produits commandés.

La maîtrise des Bonnes Pratiques de Distribution serait un plus.

Vous êtes à l'aise dans la relation téléphonique.