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MESSIMY (69) (France)CDI2022/01/RSCQ/W

Votre mission

VOTRE MISSION ;

Au sein du service Contrôle Qualité du site de Messimy (environ 50 personnes), rattaché au Responsable Contrôle Qualité Opérationnel, vous prendrez en charge l'organisation et l'animation du secteur Substances Naturelles (7 personnes).

Les technicien(e)s que vous encadrerez sont en charge de la réalisation d'analyses physico-chimiques sur les produits d'origine naturelle (drogues végétales, teintures-mères, macérats), ainsi que de la reconnaissance botanique des plantes (systématique, microscopie).

En tant que responsable de secteur, vous serez notamment amené à :
Coordonner et garantir la réalisation des activités opérationnelles de votre domaine dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication, des délais et des coûts, tout en tenant compte des priorités de l'entreprise.
Proposer des améliorations visant à améliorer la performance de vos activités.
Faire le suivi d'indicateurs et relayer les informations ascendantes, descendantes et transverses.
Apporter de l'aide technique et organisationnelle Ă  vos Ă©quipes.
Vérifier les documents applicables à vos secteurs, veiller à leur prise de connaissance et à leur parfaite maîtrise.
Veiller au respect du plan de formation annuel et proposer des formations adaptées à vos collaborateurs.
Signer les certificats d'analyse de votre secteur ; contribuer à la sélection des lots en fonction de leur usage et de la réglementation en vigueur.
Valider les étapes de responsable OOS, répondre aux anomalies, réclamations et demandes de délais.
RĂ©aliser des actions dans le cadre du suivi des Ă©carts d'audits/inspections.

A partir de janvier 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL :

De formation scientifique BAC+5 minimum (type master 2), vous avez une expérience réussie en contrôle analytique appliqué aux produits de santé, ainsi que de solides connaissances des principales techniques d'analyse, des Pharmacopées et des règles pharmaceutiques.
Des connaissances phyto-chimiques et botaniques seraient un plus.
Vous connaissez les organisations d'un laboratoire de Contrôle Qualité ainsi que les interactions avec les services clients.