soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

CHEF DE PRODUITS (h/f)

pictoMESSIMY (69) (France)pictoCDDpictoM2102/2/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Rattaché à la directrice marketing France, vous aurez la responsabilité d'un portefeuille produits sur le marché français. En tant qu'expert marketing de votre portefeuille, votre mission sera de piloter précisément vos produits et de mettre en place des actions à 360° intégrant l'ensemble des cibles patients et professionnels de santé.

Analyser le marché, établir une veille concurrentielle et réaliser des diagnostics précis.

Proposer puis mettre en place des recommandations stratégiques et des plans d'actions orientés clients sur les 3 cibles patients, pharmaciens et médecins. Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place.

Faire émerger des idées de nouveaux produits, nouveaux discours, nouvelles opportunités, grâce à votre expertise produits, marché et vos déplacements terrains.

Lancer les nouveaux produits (évaluation du potentiel, définition du mix marketing, élaboration et mise en œuvre du plan d'action multi-cibles, préparation du séminaire de lancement, rédaction des argumentaires de ventes, création des outils…)

Réaliser les supports produits pour les réseaux pharmaceutiques et médicaux : argumentaires, contenu e-book, informations sur les concurrents, statistiques marchés, PLV produits, plénières produits, ateliers produits…

Définir les besoins média et participer aux recommandations media en coordination avec la direction de la communication groupe.

Réaliser les prévisions de vente sur vos produits et les coordonnées avec le service planification.

Préparer et présenter le business plan annuel sur votre portefeuille produit.

Former les nouveaux délégués sur vos produits.

Démarrage à partir de mars-avril 2021, pour une durée de 6 mois

A partir de février 2021


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.

Vous bénéficiez d'une expérience en marketing B to C de 3 à 5 ans, incluant des dimensions stratégiques et analytiques.

Des déplacements fréquents (minimum 2 fois par mois) sont à prévoir en France.