Chef de Projet Marketing - Thérapeutique homéopathique

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Communication / MarketingCDIMessimy (Rhône)
Télétravail
1 à 2 jours (selon accord d'entreprise)

Votre mission

Vous intégrerez la Direction du marketing France : une équipe d’une vingtaine de personnes qui définit et met en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du portefeuille produits sur le territoire français, auprès de nos différentes cibles : patients et professionnels de santé.

Rattaché au responsable marketing homéopathie, vous aurez pour mission principale de proposer, mettre en place et piloter la stratégie marketing pour développer le recours à la thérapeutique homéopathique auprès des professionnels de santé et des patients, et d’animer notre communauté d’experts en homéopathie.

Interface avec les écoles de formation en homéopathie

  • Participer au plan d’action des écoles de formation en homéopathie
  • Recueillir les besoins des professionnels de santé via les écoles et réseaux, et co-construire une offre de formation adaptée.
  • Accompagner les écoles dans la mise en œuvre des formations : formats, contenus, outils et suivi post-formation (mise en pratique)
  • Construire et déployer des outils de présentation et de communication : argumentaires, supports de visite, tool box/Ebook, portails professionnels, listes positives.
  • Communiquer régulièrement aux réseaux de délégués médicaux et pharmacie sur les actualités et plans d’action liés aux écoles
  • Suivre les inscriptions et indicateurs de performance (KPI), analyser les résultats et proposer des actions correctives auprès des réseaux et des écoles

Mobiliser des professionnels de santé autour de la thérapeutique homéopathique

  • Élaborer des recommandations stratégiques pour développer la thérapeutique homéopathique auprès des prescripteurs et des équipes officinales et participer à la construction du business plan annuel
  • Mettre en place et piloter des outils digitaux ou physiques favorisant l’accès à la thérapeutique (applications, webapp, orchestration des parcours de formation)
  • Concevoir et coordonner les contenus rédactionnels pour crédibiliser la thérapeutique et fidéliser les professionnels : newsletters, articles, plannings éditoriaux, communications internes et externes, staff, RP

Animer une communauté de professionnels de santé homéopathique

  • Créer, déployer et animer des projets relationnels autour des pharmacies partenaires (ex. projet Homéo+) : événements, outils et services d’accompagnement, communication ciblée
  • Concevoir des programmes de fidélisation et de reconnaissance des professionnels de santé (ambassadeurs, contenus exclusifs, mise en avant)
  • Identifier et engager des leaders d’opinion ou ambassadeurs dans le développement de la thérapeutique.
  • Participer à l’organisation d’événements post-congrès et à la dynamisation des groupes de travail interprofessionnels (analyse, intégration de nouveaux participants, interventions d’experts).
  • Définir et piloter des actions en partenariat avec des associations extérieures

Votre profil

De niveau Bac+5, vous êtes issu(e) d’une école de commerce ou d’un master en marketing. Vous pouvez aussi être titulaire d’un diplôme scientifique ou pharmacien complété d’une formation en marketing.

Vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en marketing dans le domaine pharmaceutique, en lien avec des professionnels de santé.

La connaissance de l’homéopathie sera un atout.

Des déplacements réguliers sont à prévoir en France.

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