Chef de Produits Marketing France
NouveauTélétravail Hybride | Salaire à partir de 34.800 € (hors gratification) |
Votre mission
Vous intégrerez la Direction du marketing France : une équipe d’une vingtaine de personnes qui définit et met en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du portefeuille produits sur le territoire français, auprès de nos différentes cibles : patients et professionnels de santé.
Rattaché à la directrice marketing France, vous aurez la responsabilité du portefeuille produits ORL hiver sur le marché français (composé principalement d’Oscillococcinum, Stodal, Stodaline, Drosétux, Sinuphyl, Coryzalia comprimés, Homéogène 9, Bocéal, Homéovox…).
En tant qu’expert marketing de votre portefeuille, votre mission sera de piloter vos produits et de mettre en place des actions à 360° intégrant l’ensemble des cibles patients et professionnels de santé.
- Analyser le marché, établir une veille concurrentielle et réaliser des diagnostics précis.
- Proposer puis mettre en place des recommandations stratégiques et des plans d’actions orientés clients sur les 3 cibles patients, pharmaciens et médecins. Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place.
- Faire émerger des idées de nouveaux produits, nouveaux discours, nouvelles opportunités, grâce à votre expertise produits, marché et vos déplacements terrains
- Lancer les nouveaux produits (évaluation du potentiel, définition du mix marketing, élaboration et mise en œuvre du plan d’action multi-cibles, préparation du séminaire de lancement, rédaction des argumentaires de ventes, création des outils…)
- Réaliser les supports produits pour les réseaux pharmaceutiques et médicaux : argumentaires, contenu e-book, informations sur les concurrents, statistiques marchés, PLV produits, plénières produits, ateliers produits…
- Définir les besoins média et participer aux recommandations media en coordination avec la direction de la communication groupe.
- Réaliser les prévisions de vente sur vos produits et les coordonnées avec le service planification.
- Préparer et présenter le business plan annuel sur votre portefeuille produit.
- Former les nouveaux délégués sur vos produits.
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou titulaire d’un diplôme médical / scientifique complété d’une formation en marketing.
Vous bénéficiez d’une expérience de chef de produits confirmé en marketing B to C, incluant des dimensions opérationnelles, stratégiques et analytiques, idéalement dans le domaine de la santé.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en France.
CDD à pourvoir de décembre 2023 à septembre 2024.