Chef de Produit CBD by BOIRON
NouveauTélétravail Hybride | Langues Anglais |
Salaire à partir de 34.8 K€ (hors gratification) |
Votre mission
Rattaché au Chef de Projet Groupe CBD by Boiron, au sein de la Direction Marketing, Etudes & Communication Produits Groupe, vous avez pour mission principale le soutien de la chef de projet groupe CBD By Boiron dans la gestion du quotidien du portefeuille produits OTC (Produits Topiques et Compléments alimentaires) à travers le monde, en mettant en œuvre les actions suivantes :
1/ Gestion du portefeuille CBD
- Gestion des nouveaux développements en cours pour le CBD by Boiron Groupe
- Suivi des extensions géographiques du portefeuille en cours
- Suivi des lancements en cours des nouveaux produits et les projets de développement : lancement de nouveaux produits et extension de l’offre produits en travaillant en étroite collaboration [90% activité] avec :
- les autres chefs de produits (spécialités, autres statuts) et le service Etudes & Communication
- le pôle scientifique et médical
- les services transverses (DPII, GDG, AQ, suply …)
- Ajuster le mix marketing, s’assurer du suivi et de la bonne exécution des premiers lancements [10% activité] :
En termes de contenus sur les 2 leviers principaux : grand-public, pharmacien
- discours produit
- packaging
- communication : en collaboration avec le pôle communication sur les développements publicitaires (brief, échange sur les propositions des agences…)
2/ Accompagner les filiales et les distributeurs en tenant compte des spécificités locales réglementaires et du degré de maturité pays sur Cannabis :
- Les aider à analyser leur marché (niche ou mature) en fonction du niveau d’éducation sur le sujet et des réglementations autorisées
- Partager la stratégie groupe ainsi que les retours d’expérience des pays ayant lancé CBD by Boiron, pour aider les pays à développer les produits (Best Practices)
- Alimenter, structurer et améliorer notre outil de communication avec les pays avec des données prêt à l’emploi (marketing stratégiques - développement, marketing opérationnels)
Ex : Discours produits, Etudes, outils de communication, outil pharmacien et consommateurs, stratégie prix, veille concurrentielle…
- Coordonner les lancements entre les filiales et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…).
3/ Codévelopper avec la R&D des documents marketing scientifiques tant sur l’environnement cannabis que sur l’offre produit pour nourrir une offre de service pertinente, attendue pour légitimer chaque filiale et les délégués pharmaceutiques à lancer des produits sur cet environnement cannabis.
Pour cela, vous êtes à l’écoute du terrain, des marchés, des tendances et attentes consommateurs et pharmaciens afin d’être source de propositions (produits, discours, opportunités) :
- Assurer le bon suivi des projets et relancer les équipes si besoin.
- Pilotage gestion de projet des processus de change control (LPCC / eFGP)
Votre profil
Issu d’une formation en Master marketing, Ecole de commerce (formation pharmacien ou biochimiste serait un plus), vous avez au moins 2 ans d’expérience dans des fonctions de marketing développement idéalement avec une dimension internationale.
Une expérience dans le domaine de la santé et/ou des produits OTC (Statuts Compléments alimentaires et cosmétiques) ou dans un secteur d’activité dans lequel les contraintes règlementaires et/ou environnementales est nécessaire.
Bonne pratique de l’anglais (oral et écrit) nécessaire.
Vous avez :
- Une forte appétence produit
- Le gout pour le business
- Une aisance relationnelle et savez embarquer les équipes
- Goût pour le travail en transverse avec différents interlocuteurs métiers
- Une capacité à suivre un projet avec fiabilité dans le respect des délais
- Une bonne connaissance de l’offre BOIRON existante
Poste à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée de 10 mois.