logo boiron

Chargé de Projet Marketing - Services aux officines (h/f)

Messimy (France)CDD

Votre mission

Rattaché(e) au Responsable pôle marketing pharmaceutique France, vous serez en charge de développer et suivre des opérations marketing pour soutenir le développement des Pharmacies et notamment :

//Préparation des outils marketing pour les cycles commerciaux pharmacies :
Guide du cycle > Création de la trame, Mise en page, Consolidation des informations, Relecture
Ebook > Création et intégration de pages
Création des bons de commande
Création du plan de développement
Séminaire > Participation à la préparation du séminaire - partie marketing


//Services clients :
Développer des offres de service différenciantes selon la segmentation et le ciblage des officines
- Recherche de prestataires et/ou solutions
- Brief agence / presta, suivi de la réalisation
- Développement outils de présentation, et d'accompagnement terrain
- Gestion des process administratif (direction des affaires réglementaires, commercial, juridique...)
- Assurer et suivre la mise en œuvre commerciale

- Présentation des offres de service (en séminaire, atelier, réunion...)

Développer des opérations sur le point de vente pour animer nos offres produits (visibilité, promotions, opérations consommateurs...)
- Rencontre de prestataires et benchmark des offres
- Brief prestataire puis choix des opérations en coordination avec les chefs de
produits
- Mise en place et suivi des opérations ainsi que des KPI's

Référent marketing pour le circuit de la parapharmacie.

//Communication B to B :
Référent de la communication et du contenu sur le portail pro pharmacien
Animation et création des campagnes de newsletters auprès des pharmaciens
Référent du plan media vers les pharmaciens
Référent de notre présence en congrès pharma nationaux > Choix du salon et gestion de projet

//Réaliser des journées terrains régulières (2 jours minimum par mois)

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un Bac+2/3 spécialisé en marketing & Communication.
Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en marketing et d'une connaissance de l'environnement pharmaceutique.