journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

MESSIMY (69) (France)CDI2022/03/CPM/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Dédié au projet général Cannabis Boiron, vous serez intégré au sein des équipes Marketing Groupe. Vous aurez pour mission principale de développer ce nouveau portefeuille produits et d'intégrer les filiales à cette réflexion afin de le déployer à travers le monde. Vous mettrez ainsi en œuvre les actions suivantes :

Comprendre et définir le marché :
Analyser les marchés, rechercher et prendre en compte les attentes des consommateurs
Etre en veille permanente et réaliser un benchmark précis de la concurrence
Développer une expertise des pathologies ciblées et des solutions thérapeutiques existantes
Assurer le suivi des actualités réglementaires en collaboration avec les experts métier, au siège et en filiales
Réaliser et présenter des recommandations stratégiques auprès du chef de produits et du groupe de travail.

Elaborer la stratégie marketing :
Participer à définir les produits de la gamme, le positionnement et les USP
Travailler le branding et gérer la charte graphique des packagings (brief et suivi agence)
DĂ©velopper les discours produits et Ă©laborer les supports d'aide Ă  la vente
Collaborer avec la direction de la recherche pour mettre en place des Ă©tudes cliniques pour assurer la promotion du portefeuille produits
Collaborer avec la direction de la communication sur les développements publicitaires

Coordonner le développement des produits :
Définir le cahier des charges des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l'innovation industrielle, les affaires réglementaires ...
Collaborer avec les sous-traitants et différents fournisseurs externes

Coordonner le déploiement international :
Identifier les opportunités business sur les différents marchés
Evaluer le potentiel, valider les positionnements prix et rentabilités
Coordonner les lancements entre les filiales et les différents services du siège (affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion...)
Décliner la charte graphique des packagings et coordonner le développement des ADC
Accompagner les pays dans l'élaboration de leur stratégie de lancement
Animer des formations, ateliers produits

Poste à pourvoir dès juin 2022.

A partir de juin 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Vous bénéficiez d'une expérience en marketing dans le domaine de la santé d'au moins 2 ans, incluant des dimensions stratégiques, opérationnelles et analytiques, dans un contexte international.

Une expérience au plus près des contraintes règlementaires et/ou environnementales serait un plus.

La maitrise de l'anglais est indispensable.