logo boiron

Chargé d'affaire Règlementaires - Pharmacovigilance et autres vigilances / Stage

RéglementaireStageMessimy (Rhône)
Télétravail
En présentiel

Votre mission

Le(la) stagiaire intégrera la Direction des Affaires Publiques et Réglementaires Groupe comptant une 70aine de personnes. Au sein de cette direction, le(la) stagiaire sera rattaché(e) à l’équipe en charge de la Pharmacovigilance et des autres vigilances (4 personnes).

La Direction des Affaires Publiques et Réglementaires Groupe est garante de la conformité réglementaire de près de 1500 médicaments homéopathiques à nom commun, 200 spécialités d’homéopathie, produits cosmétiques, compléments alimentaires, biocides, dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, déployés dans une cinquantaine de pays.

Au sein de cette Direction, l'équipe des Vigilances Groupe a la responsabilité de l'ensemble des activités de pharmacovigilance et autres vigilances :

  • gestion des cas de vigilance (recueil, saisie et analyse des cas), déclarations aux autorités de santé le cas échéant,
  • rédaction des rapports (PSUR, PGR, renouvellements, etc),
  • veille scientifique et règlementaire, suivi du signal,…

Missions du stage

Le(la) stagiaire participera aux activités gérées par l'équipe des Vigilances Groupe.

Il(elle) participera notamment à l’analyse de la règlementation concernant la Pharmacovigilance vétérinaire et travaillera à la mise à jour du système documentaire lié à cette activité.

Le(la) stagiaire interviendra également sur d’autres activités inhérentes au fonctionnement de l’équipe (veille réglementaire, pharmacovigilance internationale, rédaction de rapports de synthèse,…).

Votre profil

Etudiant en 5ème année de Pharmacie ou M1 spécialisé en Vigilances, Evaluation clinique ou Affaires règlementaires.

Langues de travail : Français, Anglais.

Retour à la liste des offres