soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite

5 gestes pour couper court aux courbatures

Envie de commencer ou reprendre la course à pied, le tennis, ou encore la gym suédoise ? Voici quelques conseils de sportives expérimentées, pour vous lancer sans regrets.

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

Nos conseils pour éviter le blues de l’après rentrée

Une petite déprime passagère ?

Les vacances, c’est fini. Il est temps de revenir à la vraie vie : le retour au boulot, les contraintes et le rythme soutenu ont de quoi déclencher une petite déprime passagère. Pour passer la rentrée en douceur, découvrez notre trousse « de secours » 100 % homéopathique, délivrée par le Dr Patrick Gessant, médecin homéopathe.

Fini les barbecues, bonjour la cantine d’entreprise ! Adieu la farniente et bonjour le réveil aux aurores. Si vous avez le moral dans les sandales, sachez que le sommeil joue un rôle prépondérant, estime le Dr Gessant. « Pendant plusieurs semaines, on vit à un rythme décalé. On se couche et on se lève tard, puis du jour au lendemain, le réveil sonne à 6 h. Pour éviter le choc, il faudrait idéalement se recoucher à des heures régulières, comme on le fait avec les enfants avant le retour à l’école. » Pour favoriser l’endormissement, inutile d’envisager les somnifères. L’homéopathie est une thérapeutique efficace qui a le mérite de ne causer aucune dépendance ou effet secondaire. De plus, elle ne présente ni toxicité ni risque d’interaction avec d’autres traitements classiques et, si vous êtes enceinte, elle ne comporte aucun danger pour vous et votre bébé. Enfin, la prise des médicaments homéopathiques est très pratique ; vous pouvez garder le tube sur vous et en prendre à tout moment, les granules fondant discrètement dans la bouche.

moral bas rentrée boironmask

Bien dormir, c’est la clé

 

En ce qui concerne la question essentielle du sommeil, l’homéopathie aide à lutter contre ce qui empêche de dormir en offrant un traitement sur mesure. Plusieurs médicaments homéopathiques peuvent être conseillés en fonction de la situation et des symptômes manifestés. Pour le Dr Gessant : « les traitements peuvent aider à se remettre des excès des vacances. Ils peuvent même aider celles qui ne veulent pas retourner au travail et qui vivent une grosse remise en question professionnelle. Il conseille de prendre les médicaments plutôt le soir, mais également le matin, pour gérer le trop-plein de la journée.»

Assurer pendant la journée

 

Pendant des semaines, votre emploi du temps a été quasi vide, ce qui peut engendrer une certaine anxiété au retour de congés. « L’homéopathie peut vous aider à gérer la peur, les troubles émotionnels, la charge mentale quotidienne ou encore le refoulement. Il est même possible de prendre de l’homéopathie pour éviter que la tristesse du retour de vacances ne s’accentue ou encore l’anxiété qui augmente lorsque les enfants retrouvent le chemin de l’école. A chaque situation sa solution homéopathique sur mesure.

 

Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil à un professionnel de santé qui saura vous conseiller le médicament approprié. Et, une fois armée de votre trousse « de secours » homéopathique, c’est peut-être l’occasion de planifier vos prochaines vacances, non ?

bien-être

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok

A lire également