journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

Retour sur la mobilisation Octobre Rose

Octobre Rose est une campagne qui a pour objectif de soutenir la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant au dépistage, en informant et en mobilisant le grand public sur cette maladie.

Les salariés Boiron mobilisés !

Les laboratoires Boiron se sont engagés au travers de différents partenariats et actions afin de participer à la lutte contre le cancer du sein et soutenir toutes les femmes qui combattent cette maladie au quotidien :

  • Opération Masque Rose : les salariés Boiron ont été invités à porter des masques de couleur rose comme marque de soutien. 40% du montant de l’achat des masques a été reversé à la Ligue contre le cancer du sein pour de la prévention et du dépistage.
  • Pause Tonic : le jeudi 21 octobre, un atelier de détente a été proposé aux salariés. Chaque participation aura conduit à un don de 10€ pour l’Association Courir pour Elles qui lutte contre les cancers féminins.
  • Participation à la course « La Molshémienne » : le 1er Octobre, les salariés de Nancy ont participé à cette course. Un véritable temps d’information autour du cancer du sein et de l’homéopathie.
  • Participation à la course « Je me ligue contre le cancer » : les salariés de l'établissement de Toulouse ont participé ce 3 Octobre à la 7ème édition de cette course caritative
octobre rose cancer du seinmask

Cancer du sein & Homéopathie

Boiron a fait des soins de supports en oncologie l’une de ses priorités. L’homéopathie a une place toute trouvée dans le parcours de soin des patients atteints de cancer. Elle permet aux malades de mieux supporter les effets secondaires des traitements conventionnels (chimiothérapie, radiothérapie, greffe…) en améliorant leur état physique et psychologique. C'est pourquoi cette année, notre campagne de communication est solidaire en soutenant Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

Si nous ne pouvons pas guérir le cancer, nous pouvons aider les patient(e)s à mieux vivre avec. 

Si nous ne pouvons pas guérir le cancer, nous pouvons aider les patient(e)s à mieux vivre avec. 

Valérie Lorentz-Poinsot, Directrice Générale des Laboratoires Boiron

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr