soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

CHEF DE PRODUITS (h/f)

pictoMESSIMY (69) (France)pictoCDIpicto2020/12/CP/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Rattaché au Chef de Pôle, vous gèrerez le portefeuille Dermatologie (Homéoplasmine, Cicaderma, Dermoplasmine, Dapis, Verrulia …) et Circulation (Avenoc).

En tant qu'expert Marketing, vous aurez pour mission principale de développer votre portefeuille produits à travers le monde, en mettant en œuvre les actions suivantes :

Elaborer et mettre en place le plan Marketing groupe :
o Analyser les marchés, rechercher et prendre en compte les attentes des consommateurs ;
o Définir les stratégies Marketing pour développer l'offre existante en optimisant tous les éléments du mix Marketing (discours produits, indications, packaging …) ;
o Lancer de nouveaux produits : déploiement géographique du portefeuille, lancement de nouveaux formats et élargissement de l'offre produits ;
o Collaborer avec la direction de la communication sur les développements publicitaires (réalisation du brief, échange sur les propositions des agences, validation des contenus…) ;
o Réaliser et présenter des recommandations stratégiques auprès de la Direction Générale ;
o Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place.

Accompagner les filiales et les distributeurs dans la mise en œuvre des stratégies Marketing groupe, tout en tenant compte des spécificités locales :
o Partager les discours produits et les stratégies gagnantes sur votre portefeuille, pour aider les pays à développer les produits ;
o Animer des ateliers produits avec les filiales pour dynamiser leur croissance ;
o Coordonner les lancements entre les filiales/distributeurs et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…), gérer la charte graphique des packagings, accompagner les pays dans l'élaboration de leur stratégie Marketing et leur plan d'action et participer aux séminaires de lancement quand nécessaire.

Coordonner les projets de développement de nouveaux produits :
o Etre à l'écoute du terrain, des marchés, des tendances et attentes consommateurs afin d'être source de propositions d'innovations (produits, discours, opportunités) ;
o Définir le cahier des charges des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l'innovation industrielle, les affaires réglementaires …
o Evaluer le potentiel, valider les positionnements prix et rentabilités, définir et aider à la mise en œuvre de plans d'action multi-cibles …
o Participer activement aux différentes étapes du projet, en tant qu'expert Marketing.

En tant que référent, vous devrez avoir une bonne connaissance des mécanismes de physio-pathologie, des solutions thérapeutiques existantes et des marchés relatifs à votre portefeuille produits.

A partir de décembre 2020


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Vous bénéficiez d'une expérience en marketing B to C d'au moins 3 ans, incluant des dimensions stratégiques, analytiques et transversales.
Une expérience dans le domaine de la santé ou dans un secteur d'activité dans lequel les contraintes règlementaires et/ou environnementales sont fortes serait un plus.
Une expérience dans un contexte international serait également appréciée.

La maitrise de l'anglais est indispensable.
Vous êtes disponible pour des déplacements à l'étranger.