Chef de projet Markéting médical Groupe (h/f)

Messimy (France)CDD

Votre mission

Au sein du Pôle Affaires Scientifiques et Médicales Groupe, vous accompagnerez le développement médical et scientifique de l'entreprise d'un point de vue opérationnel, sur un périmètre international. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents services du siège (Marketing produits, Recherche, Communication...), l'ensemble des filiales et serez amené(e) à diriger des projets transverses.

Vos missions seront :

Assurer le déploiement tactique du plan de communication scientifique et médicale :
- Suivi de projets multicanaux multicibles en collaboration avec des partenaires et sous traitants

- Coordination et formation des équipes concernées dans les filiales, accompagnement des déploiements locaux

- Déployer la stratégie médicale établie dans les domaines pathologiques que vous gèrerez (existants ou futurs) et en être le garant en interne: élaboration du plan de communication, mise en place d'études / enquêtes pour générer des données et les publier, organisation et/ou participation à des évènements et des congrès (nationaux et internationaux), formation et accompagnement des équipes concernées par le déploiement (réseaux commerciaux, filiales...)
- Développer et entretenir des relations privilégiées avec des experts externes internationaux de haut niveau des mondes scientifique et de la santé (chercheurs, médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens d'officine et hospitaliers...) pour enrichir la réflexion stratégique et assurer le rayonnement de l'entreprise et de ses solutions de santé.
- Développer / animer des partenariats innovants avec des entités de soin et/ ou scientifiques de haut niveau
- Assurer une veille continue sur les évolutions sociétales / de la médecine / des enjeux majeurs de santé publique et être force de proposition sur des perspectives de développement de l'entreprise

Votre profil

Vous êtes de formation scientifique (Pharmacien, PhD...), avec une expérience en marketing/communication médicale. Vous avez 7 à 10 ans d'expérience dans la santé. Une excellente maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Vous êtes à l'aise en présentation orale en français et en anglais, notamment pour des interventions à forte exposition en interne (séminaires...) comme en externe.