Chef de Projet Informatique
NouveauTélétravail 1 à 2 jours (selon accord d'entreprise) | Langues Anglais B2 |
Votre mission
Vous intègrerez le pôle Production Affaires Pharmaceutiques du service Opérations Industrielles de la Direction Business Process & Systèmes d'Informations (DBPSI), composé d'un responsable et de trois chefs de projet. Le service Opérations Industrielles comprend 11 personnes couvrant l’ensemble du périmètre de la Direction des Affaires Industrielles et Pharmaceutiques.
Vous prendrez prioritairement en responsabilité pour la DBPSI les solutions du SI Affaires Pharmaceutiques (LIMS, LES, pilotage d’équipements de laboratoire et capture de données, QMS…)
- Garantir la cohérence des solutions SI avec les orientations définies par le Métier, avec la feuille de route des éditeurs et les contraintes de sécurité du système d’information.
- Piloter les projets d’évolution : coordination, organisation, planning, encadrement des équipes externes éventuelles, recueil et challenge des besoins métiers, rédaction des spécifications fonctionnelles, contributions au paramétrage et tests, accompagnement du changement avec le BPO, et déploiements.
- Assurer le bon fonctionnement opérationnel (RUN) des solutions, piloter l’analyse et le traitement des incidents, en lien avec les équipes techniques internes ou externes, et assurer la continuité de service.
Votre profil
- Diplômé d’une formation Bac+4/5 en Systèmes d’Information, vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine, dont 3 à 5 ans en gestion de projets
- Vous disposez d’une expérience autour de ce type de solution (prioritairement LIMS / LES), dans un environnement groupe/multi-filiales idéalement dans un environnement industriel réglementé (pharmaceutique, biotech, chimie, agroalimentaire)
- Vous maîtrisez les processus assurance qualité et contrôle qualité (gestion des échantillons, analyses, métrologie, traçabilité).
- Votre niveau d’anglais professionnel est opérationnel (B2 minimum).
- Reconnu pour votre rigueur, votre fiabilité et votre sens des responsabilités, vous adoptez une véritable posture de partenaire SI auprès des métiers. Vos qualités d’écoute, d’analyse et de conseil vous permettent de comprendre les enjeux business et d’accompagner efficacement les utilisateurs et les parties prenantes
Nous sommes une entreprise engagée pour l’égalité des chances et garantissons que toute candidature soit considérée sans discrimination. Nous veillons à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, où chaque collaborateur est reconnu dans sa singularité.
