pictoMESSIMY (69) (France)pictoAlternancepicto2021/05/AMKP/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Dans le cadre des actions de développement des clients pharmaciens, la mission consistera à soutenir le développement de la stratégie d'information médicale, et de formation des clients pharmaciens et équipes officinales, notamment via les outils digitaux (e-learning, webinaires, campagnes e-marketing…).
Cette mission se réalisera en lien étroit avec les différentes personnes de l'équipe Marketing Pharmacie, et chefs de produit concernés.
DĂ©tails des missions
*Création d'outils de communication et de formation au service du développement de l'offre produits Boiron en pharmacie:
Construire un plan d'action, et rétroplanning associé, au regard des priorités stratégiques de développement définies
Développer et déployer des contenus d'information et de formation en multicanal, et en accord avec les règlementations afférentes
Accompagner et suivre leur mise en Ĺ“uvre
Identifier et suivre les indicateurs de performance
*Benchmarking sur le marché de la formation officinale :
Réaliser une veille sur les différents acteurs, supports et/ou outils existant sur le marché (format, contenu, e-pédagogie, relai de communication)
Analyser et identifier des axes d'innovation, en termes d'outils et solutions à développer
*Audit des besoins des pharmaciens:
Analyser les besoins des pharmaciens en matière d'information et de formation produits, notamment en s'appuyant sur des journées terrain avec des délégués pharmaceutiques, et interview avec des pharmaciens
Identifier les besoins majeurs non adressés, et les pistes d'amélioration correspondantes
*DĂ©veloppement d'outils marketing :
Venir en soutien de l'équipe Marketing Pharmacie dans la conception et la réalisation d'outils (PLV, supports de communication digitaux ou print, …)
A PARTIR DE JUILLET 2021 pour 1 ou 2 ans - Idéalement rythme d'alternance 3 semaines entreprise/1 semaine école

A partir de juillet 2021


Votre profil

VOTRE PROFIL :

· Formation BAC + 4/5,

Master 1 ou 2 Spécialisation marketing et/ou communication

Faculté de Pharmacie (filière industrie) ou Ecoles de commerce

· Au minimum, une première expérience marketing requise