journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

LYON (France)Alternance2022/03/ACPIMP/W

Votre mission

VOTRE MISSION : Au sein de la Direction Recherche et Développement, Affaires Scientifiques et Médicales, vous interviendrez en tant qu'alternant/apprenti dans une équipe polyvalente. Vous serez directement rattaché au Responsable Information Médicale et Pharmaceutique, dans l'équipe du Service d'information médicale (Service Information Boiron), de la visite du site industriel de Messimy et de l'accueil. Nous avons à cœur de développer une expérience client d'excellence pour toutes les personnes qui interagissent avec nous et vous aurez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter. Vos missions seront extrêmement variées et pourront évoluer au fur et à mesure de votre apprentissage/alternance. Vos missions seront principalement de participer, au traitement des demandes en apportant une réponse personnalisée aux professionnels de santé et aux particuliers et en respectant le cadre réglementaire et la stratégie de l'entreprise dans le contenu des réponses, sous la responsabilité du Pharmacien, Responsable Information Médicale et Pharmaceutique : par téléphone principalement : identification de l'appelant (médecin, pharmacien, vétérinaire, etc), de l'objet de l'appel, analyse et diagnostic des besoins, proposition de réponses adaptées, rédaction de réponses par e-mails et courriers, saisie des informations dans une base de données, transmission au service concerné des notifications de pharmacovigilance, réclamations ou demandes spécifiques. En parallèle, vous pourrez être amené à accompagner le Responsable Information médicale et pharmaceutique dans le cadre des visites du site de Messimy, destinées à différents publics, pour : gérer les nouvelles demandes de visites (France, filiale), mettre à jour les tableaux de suivi et de reporting, assurer la coordination entre les différents interlocuteurs internes de l'entreprise, gérer la communication " infos services " et les affichages sur le site, répondre aux questions pratiques des visiteurs externes, analyser les enquêtes de satisfaction après chaque visite (baromètres interne/externe). Vous pourrez être amené à être en contact avec les visiteurs le jour J et assurer le bon déroulement opérationnel de chaque visite. Vous ferez partie d'une équipe de huit personnes qui représentent les premiers visages, les premiers sourires qui seront vus, les voix qui seront entendues au téléphone, les premiers mots adressés. En d'autres termes, l'une des vitrines de l'entreprise qui fait rayonner Boiron et ses solutions de santé.

A partir de septembre 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL : De formation scientifique vous êtes en 3ème année de licence ou en Master 1 ou 2. Vous avez le sens client interne/externe et êtes à l'aise au téléphone, en français comme en anglais. Vous avez déjà géré des projets en autonomie et vous maîtrisez les outils bureautiques, ainsi que les logiciels informatiques excel, ppt, pdf.