pictoMESSIMY (69) (France)pictoAlternancepicto2021/04/AACOM/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

La Direction de la Communication Produits Boiron a pour mission de construire et de déployer la stratégie de communication des produits du groupe, dans le respect de la stratégie définie avec la Direction Marketing Groupe.

Le pôle communication est organisé autour des différentes sphères thérapeutiques (dermatologie, traumatologie, ORL, pédiatrie…) et intervient sur la communication des produits au sein de chaque filiale et sur le média en France.

Vous aurez pour principales missions :

Accompagnement du chargé de communication dans le cadre de la stratégie de lancement de nouveaux produits et le soutient des produits existants sur leur marché.
Gestion opérationnelle de projets de communication tous médias, pour différents produits du groupe (création et mise à jour des boites à outils pour la France et ses filiales),
Appui du chargé de communication dans la planification et le déploiement des campagnes médias spécifiquement pour le marché français
Le suivi de la réalisation des outils de com proposés par l'agence conseils dans le respect des délais préétablis
Ponctuellement, la réalisation de bench concurrence et veille secteur
Gestion administrative et règlementaire des projets soumis au contrôle de l'ANSM.

A partir de septembre/octobre 2021. Pour une durée de 1 an ou 2 ans avec idéalement un rythme de 3 semaines / 1 semaine.

A partir de septembre 2021


Votre profil

VOTRE PROFIL :

De formation BAC+4 ou BAC +5, vous avez effectué un premier stage en agence de communication/publicité ou chez l'annonceur au sein d'un service marketing/communication et vous cherchez une alternance dans le domaine de la communication et du marketing. Le secteur de la santé vous intéresse ?

Vous avez une connaissance de la chaîne de production des outils de communication, de la création à la réalisation, ainsi que des médias, en particulier digitaux et de bonnes qualités rédactionnelles.
Votre rigueur, votre organisation et votre capacité à prioriser sont les clés d'une gestion multi-dossiers de qualité en autonomie.
Vos qualités d'écoute, votre réactivité, créativité et votre capacité à prendre du recul vous permettent d'être un lien solide entre les nombreux interlocuteurs internes et externes.
Une bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit est demandée.