journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

MESSIMY (France)AlternanceA2205/7/W

Votre mission

Au sein de la Direction Marketing, Etudes et Communication Groupe et du Pôle Communication Produits, dont la mission est de construire et de déployer la stratégie de communication des produits du groupe, vous serez en charge d'accompagner les chargés de communication sur leurs portefeuilles de produits multi-statuts (médicaments, compléments alimentaires, etc.) pour la France et les filiales à l'international.

Le Pôle Communication produits est organisé autour des différentes sphères thérapeutiques (dermatologie, traumatologie, ORL, Pédiatrie...) et intervient sur la communication des produits au sein de chaque filiale et sur le média en France.

Vous aurez pour principales missions :
- Accompagnement des chargés de communication dans le cadre de la stratégie de lancement de nouveaux produits et le soutien des produits existants sur leur marché.
- Gestion opérationnelle de projets de communication tous médias, pour différents produits du groupe (création et mise à jour des boites à outils pour la France et ses filiales),
- Appui du chargé de communication dans la planification et le déploiement des campagnes médias spécifiquement pour le marché français, et notamment sur les réseaux sociaux.
- Le suivi de la réalisation des outils de com proposés par l'agence conseil dans le respect des délais préétablis.
- Ponctuellement, la réalisation de benchmark concurrence et veille secteur,
- Gestion administrative et règlementaire des projets soumis au contrôle de l'ANSM.

A partir de septembre 2022


Votre profil

De formation BAC +3/ BAC +4, vous avez effectué un premier stage en agence de communication/publicité ou chez l'annonceur au sein d'un service marketing/communication et vous cherchez une alternance pour 1 an ou 2 an dans le domaine de la communication.

Le secteur de la santé vous intéresse?

Vous avez une connaissance de la chaîne de production des outils de communication, de la création à la réalisation, ainsi que des médias en particulier digitaux et de bonnes qualités rédactionnelles.

Votre rigueur, votre organisation et votre capacité à prioriser sont les clés d'une gestion multi-dossiers de qualité en autonomie.

Vos qualités d'écoute, votre réactivité, créativité et votre capacité à prendre du recul vous permettent d'être un lien solide entre les nombreux interlocuteurs internes et externes.

Une bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit est demandée.