logo boiron
actu entreprise des possibles armée du salut boiron

12.2023

L'entrée de Boiron au sein de l'Entreprise des Possibles se concrétise

Partager sur

Un premier projet : l'opération "rentrée solidaire"

En avril dernier, les laboratoires Boiron sont devenus la 150ème entreprise à rejoindre le collectif solidaire de l'Entreprise des Possibles.

Boiron a participé à un premier projet en Juin : l'opération "Rentrée solidaire". L'entreprise a collecté deux palettes complètes de fournitures scolaires (grâce à la solidarité des salariés) et près de 200 ordinateurs portables (provenant de l’ancien parc informatique de l'entreprise) qui seront confiés à l’Entreprise des Possibles et Emmaüs Connect pour le matériel informatique. L'objectif était de soutenir les élèves, les étudiants et les individus exclus du monde numérique au sein de notre métropole lyonnaise, en leur offrant l'accès aux outils essentiels pour l'éducation et la communication.

En savoir plus sur l'Entreprise des Possibles
armée du salut entreprise des possibles

Boiron soutient l'Armée du salut pour l'aménagement de logement d'urgence

Après la première opération, notre entreprise a souhaité faire une donation de 15 000€ à l'Entreprise des Possibles pour financer un projet de l'Armée du Salut afin d'aménager et transformer des remorques de camions frigorifiques en logement d'urgence. L'implantation se fera à Bron. C'est 62 personnes dont des familles monoparentales, des mères seules, des jeunes en grande précarité et des sortants de l'aide sociale à l'enfance

C'est une solution d'hébergement économique et écologique. Avec en plus, une possibilité pour les bénéficiaires de travailler sur place dans des ateliers ou des chantiers d'insertion.