journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

 « Chaque jour mobilisés pour contribuer à une médecine responsable qui permet à chacun de prendre soin de soi et de ses proches, nous avons décidé de participer activement face à la pandémie de la COVID-19.

 

Pour limiter la propagation de l’épidémie et préserver la santé de tous, nous mettons à disposition des patients via les pharmacies une gamme d’autotests antigéniques qui permettent de détecter la présence du virus SARS-Cov2.

Pour cela nous avons signé des partenariats avec des entreprises spécialisées.

Parmi les partenaires retenus, figure NG Biotech, une entreprise française familiale qui met l’innovation au service de la santé et dont l’un des fondateurs est un des pionniers des tests de diagnostic rapide.

C’est parce que nos deux entreprises familiales françaises partagent les mêmes valeurs que nous avons décidé de nouer ce partenariat. Les expertises des Laboratoires Boiron alliées à celle de diagnostic de NG Biotech offrent une vraie complémentarité mise au service de la santé publique.

NG Biotech conçoit et fabrique en France un autotest par prélèvement nasal d’un usage simple. Doté d’un écouvillon adapté, il permet d’assurer un prélèvement viral optimisé et offre une lecture des résultats en quelques minutes seulement.

 

Les Laboratoires Boiron conditionnent ces autotests et en assurent la distribution à travers :

  • un réseau unique d’établissements de distribution répartis sur le territoire français,
  • une équipe commerciale formée,
  • et un Service Information Boiron toujours à l’écoute des équipes officinales et des patients.

Nous proposerons également, et dès que possible, d’autres types de tests permettant à chacun de s’inscrire dans une réelle démarche de prévention et de veiller au maintien de sa pleine santé.

Cette collaboration inédite avec des fabricants de tests de diagnostic rapide nous permet de participer activement à l’effort collectif de lutte contre la pandémie et d’employer les ressources vives de l’entreprise. »

Valérie LORENTZ-POINSOT

Valérie LORENTZ-POINSOT

Directrice Générale des Laboratoires Boiron

Les auto-tests sont destinés à être utilisés chez les personnes asymptomatiques et non contact à risque de plus de 15 ans dans le cadre d’une utilisation restreinte à la sphère privée.

Pour prendre les commandes, nous mettons à la disposition des professionnels de santé notre service d’information Boiron joignable par téléphone au 0 810 809 810 ou via notre page de contact au lien ci-dessous.

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr