soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite

5 gestes pour couper court aux courbatures

Envie de commencer ou reprendre la course à pied, le tennis, ou encore la gym suédoise ? Voici quelques conseils de sportives expérimentées, pour vous lancer sans regrets.

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

Une philosophie fondée sur le respect et l’engagement

Alors que les défis pour la santé publique se multiplient, nos systèmes de santé doivent évoluer vers une approche plus globale et plus responsable, prenant en compte des patients de plus en plus informés et conscients de la nécessité de préserver leur santé. Aussi, au sein des Laboratoires Boiron, nous sommes engagés auprès des patients et de tous les professionnels de santé pour contribuer à une médecine plus humaine, plus respectueuse et plus durable. 

Une approche respectueuse du patient

 

En proposant des solutions de santé efficaces et sans risques, l’homéopathie est une thérapeutique respectueuse : du fonctionnement de l’organisme, mais également de la personne elle-même en la plaçant au centre du dispositif de soin.  

Cette approche globale et personnalisée propre à l’homéopathie nous donne la responsabilité d’accompagner le patient dans son traitement aux côtés des acteurs de santé, en l’informant et en le conseillant sur la prise de nos médicaments homéopathiques.

Des relations respectueuses des principes déontologiques

 

La prise en charge et le traitement d’un patient doit résulter d’un arbitrage concerté entre différents acteurs de santé. En tant que laboratoire, nous sommes amenés à informer de nombreux professionnels : médecins spécialistes, généralistes, sages-femmes, pharmaciens… Auprès de chacun, nous intervenons toujours dans le respect de leurs choix thérapeutiques et nous veillons scrupuleusement à instaurer des relations transparentes, fidèles aux règles d’éthique propres à notre activité de laboratoire pharmaceutique.

les français et l'homéopathie

77%

des Français ont déjà pris de l’homéopathie au cours de leur vie¹.

utilisateurs homépathie

74%

des utilisateurs jugent que les médicaments homéopathiques sont efficaces¹.

médecin homéopathe

1 /3

des médecins prescrivent quotidiennement des médicaments homéopathiques².

Boites Granules homéopathiques

58%

des Français souhaitent que les médecins prescrivent plus souvent des médicaments homéopathiques associés aux médicaments traditionnels¹.

1 Infographie « les Français et l’homéopathie » réalisée par IPSOS, étude auprès de 2000 individus. Octobre 2018. 2 Etude réalisée par IPSOS pour Weleda/Lehning/Boiron auprès de 302 médecins généralistes libéraux représentatifs de la population interrogée. Enquête réalisée entre le 4 et le 13 mars 2019.

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok