soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite

5 gestes pour couper court aux courbatures

Envie de commencer ou reprendre la course à pied, le tennis, ou encore la gym suédoise ? Voici quelques conseils de sportives expérimentées, pour vous lancer sans regrets.

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

Boiron un laboratoire français

 petite pharmacie familialemask

La France est le berceau historique des Laboratoires Boiron. C’est dans ce pays à forte tradition homéopathique que notre entreprise est passée, en 80 ans, d’une petite pharmacie familiale à un groupe international, sans avoir rien perdu de son ADN.

 

Petite histoire d’une grande aventure familiale 

 

Dès 1932, les frères Jean et Henri Boiron se consacrent à l’homéopathie afin de mettre à la disposition des médecins, des médicaments homéopathiques de qualité. Leur esprit d’entrepreneurs et leur rigueur de scientifiques leur permettent de faire progresser cette thérapeutique et de la faire connaître dans le monde.

 

L’histoire continue avec leurs enfants et en particulier, avec Christian Boiron, à la tête de l'entreprise pendant plus de 40 ans.

 

Aujourd'hui, Valérie Lorentz-Poinsot, qui lui a succédé, poursuit avec détermination le même objectif : donner à l’homéopathie la place qu’elle mérite dans la médecine, en permettant à chaque professionnel de santé et aux patients de recourir aux médicaments homéopathiques.

Aujourd’hui en France 

 

Près de 2400 personnes, dont 140 pharmaciens, œuvrent chaque jour à la fabrication et au développement de nos médicaments au sein de nos 3 sites de production :

 

- Messimy : siège social et principale unité de production (Rhône)

 

- Montrichard (Loir-et-Cher)

 

- Montévrain (Seine-et-Marne)

 

Nos médicaments sont ensuite acheminés vers la cinquantaine de pays et territoires où ils sont disponibles.

OLMESmask
DOCSmask

L’homéopathie aux côtés des acteurs de santé 

 

Depuis notre origine, nous avons à cœur de développer une homéopathie intégrée à la médecine. Pour cela nous travaillons avec les médecins, pharmaciens, sages-femmes, et tous les acteurs de santé, de plus en plus curieux et intéressés par les atouts des médicaments homéopathiques.

 

Aujourd’hui :

- 61% des médecins généralistes font confiance aux médicaments homéopathiques et 34% les prescrivent quotidiennement 1

- 78% des sages-femmes (autorisées depuis 2011 à prescrire l’homéopathie) la prescrivent régulièrement et près de la moitié tous les jours.2

- Plus de 300 centres hospitaliers les délivrent

 

Pour être au plus proche des professionnels de santé, nous sommes présents sur tout le territoire: 

 

- 27 établissements Boiron desservent chaque jour les 21 000 pharmacies françaises et leurs patients

 

- Près de 100 visiteurs médicaux, près de 160 délégués pharmaceutiques et 5 conseillers en développement vétérinaire accompagnent médecins, pharmaciens, vétérinaires et centres hospitaliers dans leur recours au médicament homéopathique.

Un laboratoire de référence de l’automédication pour les Français 

 

Boiron est un laboratoire de référence en automédication3, c’est-à-dire une solution santé de premier recours des Français. Cette reconnaissance marque la confiance des professionnels de santé en l’homéopathie et la volonté croissante des patients de disposer de solutions efficaces et respectueuses de l’organisme. Cette confiance est le fruit de plus de 80 ans d’implication et d’engagement de notre entreprise. Elle nous encourage à poursuivre notre projet pour donner à l’homéopathie la place qu’elle mérite dans la médecine.

1 Etude réalisée par IPSOS pour Weleda/Lehning/Boiron auprès de 302 médecins généralistes libéraux représentatifs de la population interrogée. Enquête réalisée entre le 4 et le 13 mars 2019.  2 Etude « Les sages-femmes libérales et l’homéopathie » réalisée en 2013 par Imago auprès de 212 sages-femmes libérales.  3 IQVIA Cumul Annuel Mobile en valeur à fin décembre 2019

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok