soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite

5 gestes pour couper court aux courbatures

Envie de commencer ou reprendre la course à pied, le tennis, ou encore la gym suédoise ? Voici quelques conseils de sportives expérimentées, pour vous lancer sans regrets.

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

STAGIAIRE CHARGE(E) D'AFFAIRES REGLEMENTAIRES Statuts réglementaires : Médicament, Cosmétique, Dispositif Médical et Complément alimentaire 1 (h/f)

pictoMESSIMY (France)pictoStagepicto2020/09/SAFFR1/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Le stagiaire intégrera la Direction Affaires Réglementaires Groupe (DARG) comptant près de 90 personnes, et sera rattaché(e) à la Direction Développement Affaires Réglementaires.
La DARG est garante de la conformité réglementaire de produits sous différents statuts et commercialisés dans une cinquante de pays :
 médicaments homéopathiques à usage humain et vétérinaire, avec près de 1500 médicaments homéopathiques à nom commun et 200 spécialités,
 produits cosmétiques,
 compléments alimentaires,
 dispositifs médicaux.
La DARG participe activement aux projets de développement, en étroite collaboration avec différents services de l'entreprise.
Au sein de cette direction, la Direction Développement Affaires Réglementaires est en charge principalement de la rédaction des dossiers tout au long du cycle de vie des produits (demandes d'AMM, enregistrements, notifications, modifications, etc. en fonction des statuts) à destination des autorités internationales (Europe et hors Europe).
Le stagiaire interviendra dans :
- La constitution et le suivi des dossiers d'enregistrement en vue de l'obtention et du maintien des AMM et des enregistrements en France et à l'International (pour le statut médicament), la coordination des réponses aux questions des autorités.
- La constitution et la mise à jour des dossiers techniques des compléments alimentaires, cosmétiques et des dispositifs médicaux destinés à être commercialisés à l'international.
- La participation aux projets de développement de l'entreprise (gestion de projets), afin de constituer les dossiers cités précédemment, en collaboration avec les autres services de l'entreprise (Contrôle Qualité, Production, Achats, etc.) et selon les exigences requises.
- La veille réglementaire et scientifique multi-statuts (constitution de notes de synthèse sur des sujets d'actualité).
- L'élaboration et mise en place de nouvelles procédures, modes opératoires.
- Le conseil et l'assistance sur les aspects réglementaires auprès des autres services de l'entreprise.
Durée du stage : 3 mois

A partir de septembre 2020


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Etudiant en Master 1 (qualité des médicaments) ou Master 2 (Affaires Technico Réglementaires)