Responsable Qualité Système Groupe
NouveauTélétravail 1 à 2 jours (selon accord d'entreprise) | Langues Anglais |
Votre mission
Vous aurez pour mission principale de définir, piloter et améliorer le système de management de la qualité du groupe, en assurant sa cohérence, sa conformité réglementaire et son application harmonisée sur l’ensemble des entités du groupe. Vous serez garant du référentielqualité groupe et de la conformité des processus aux exigences normatives et réglementaires.
Organisation du travail :
- Définir, mettre à jour et maintenir le système qualité groupe en lien avec les exigences réglementaires (BPF, ISO...) et les meilleures pratiques
- Assurer l’intégration des évolutions réglementaires et normatives au sein du système qualité
- Piloter la rédaction, la mise à jour et la diffusion de la documentation qualité groupe (procédures, politiques, templates…)
- Veiller à l’harmonisation et à la cohérence des documents qualité dans toutes les entités (sites, filiales, groupe…)
- Accompagner les sites dans l’application des standards qualité et suivre les indicateurs de performance
- Organiser, planifier et coordonner les audits internes groupe
- Assurer le suivi des plans d’actions issus des audits
- Soutenir les sites lors des inspections/audits externes (autorités de santé, filiales) sur les aspects système et processus transverses
- Animer la gouvernance qualité groupe : préparation et animation des revues de direction, indicateurs qualité groupe, plans de progrès transverses.
- Assurer la conformité et la bonne application des processus qualité transverses (gestion documentaire, change control, gestion des risques, anomalies, CAPA…)
- Assurer la conformité du système qualité aux exigences de Data Integrity,.
- Concevoir et déployer des formations dédiées au système qualité
- Assurer une veille active sur les évolutions réglementaires et normatives
- Proposer et mettre en œuvre les adaptations nécessaires du système qualité, en tenant compte des standards actuels de l’industrie pharmaceutique
Management :
- Animer les équipes pour la réalisation des objectifs individuels et collectifs, et assurer leur montée en compétences
- Communiquer, motiver, accompagner, sensibiliser l’équipe et gérer si besoin les conflits individuels et collectifs en collaboration avec la hiérarchie
- Donner envie à chaque collaborateur de s’impliquer durablement dans son travail en créant un environnement de travail positif et stimulant, permettant un travail d’équipe performant
- Piloter la gestion administrative du personnel
- Assurer les recrutements, suivre l’accueil et l’intégration des nouveaux, leurs formations
- Accompagner les équipes dans le développement RH : formations, évaluations des compétences, évolutions professionnelles, gestion de carrière
- Incarner et mettre en œuvre la politique sociale de l’entreprise
Votre profil
De formation supérieure (Bac +5) en qualité, pharmacie, ou équivalent, vous avez une expérience significative en management de la qualité dans un environnement pharmaceutique ou réglementé et de l’expérience dans les audits, la gouvernance qualité, la gestion documentaire. Vous avez également une expérience en animation de système qualité à l’échelle d’un groupe ou d’un site complexe. Une expérience en management est souhaitée.
Niveau B2 minimum en anglais