Chargé Procédés Nettoyage
NouveauTélétravail En présentiel |
Votre mission
Vous aurez pour mission principale de définir, optimiser et valider les procédés de nettoyage des équipements de production, en étroite collaboration avec les équipes de production, qualité, maintenance et projet :
- Déterminer et valider les procédés de nettoyage dans le cadre du plan de validation
- Réaliser des tests sur le terrain, en lien avec les équipes de production et les fournisseurs
- Proposer les détergents, désinfectants et méthodes de nettoyage adaptés en interaction avec les fournisseurs
- Elaborer les recettes de nettoyage sur les équipements de fabrication et de lavage
- Participer et apporter son expertise sur l’analyse des anomalies liées au nettoyage et proposer des actions correctives et préventives (CAPA)
- Contribuer à l’amélioration continue des procédés de nettoyage (revamping, organisation des laveries, choix du matériel, etc.)
- Participer ou piloter à des projets spécifiques (ex : gestion du rouging, optimisation des cycles de nettoyage, etc.)
- Former les équipes de production aux bonnes pratiques de nettoyage lorsque nécessaire
- Rédiger une méthodologie pour déterminer les procédés de nettoyage (procédure, enregistrement des essais), pour les nouveaux produits qui seront développés
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois.
Votre profil
De formation Bac+2 à Bac+3/4 (type BTS, DUT, Licence Pro ou Bachelor) en chimie, procédés industriels, pharmacie industrielle, vous avez une expérience significative en industrie pharmaceutique ou cosmétique ou agroalimentaire, idéalement en validation ou procédés de nettoyage.
Il s'agit d'un poste à dimension opérationnelle, sur le terrain et technique.
Vous maîtrisez les aspects techniques (création des recettes sur les laveurs, sur les NEP, etc.).
Connaissance des BPF, des exigences qualité et réglementaires liées au nettoyage.