Interviews Christian Boiron

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Le social au cœur du projet Boiron

Dès l’origine, Christian Boiron a eu la conviction qu’il était possible de diriger une entreprise autrement : sortir de l’opposition traditionnelle entre direction et salariés et réunir chacun autour d’un projet fédérateur.

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Promouvoir le social-être

Le « social-être » adopté par l’entreprise depuis 40 ans est avant tout une attitude différente à l’égard des salariés.

Ecoute, communication, considération, participation aux décisions : au-delà de la rémunération, de nombreux leviers existent pour mobiliser les équipes.

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Un salarié épanoui = un salarié performant

L’entreprise s’est construite sur cette conviction que le social et l’économique sont deux dimensions indissociables. La réussite de notre projet pour l’homéopathie passe d’abord par l’épanouissement des salariés, source de motivation et donc, de performance.

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Donner de l’âme au travail

Le premier rôle du manager est de donner un projet commun à l’équipe et un sens aux actions de chacun. Ainsi, pour aider les managers Boiron à animer plus efficacement, une attention particulière est portée à leur formation (communication, connaissance de soi, etc.)