STAGIAIRE ALTERNANT CHARGE DE PROJET MARKETING (h/f)

Type de contrat : Stage

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2020/430/SACPM/W

Votre mission

Au sein du pôle Marketing Tubes & Doses, vous aurez comme mission principale l'animation de la gamme de complément alimentaire « Les Extraits de Plantes », lancée en France et en Italie en 2020 :
• Accompagnement dans la gestion et l'optimisation de l'offre actuelle :
Analyse et synthèse des lancements France et Italie, bilan de performance produits, coordination avec la supply chain, recommandations de plan d'actions, réalisation d'outils de formation sur cette gamme.
• Accompagnement dans l'extension de gamme « Extraits de Plantes » :
Travail avec les équipes marketing locales pour définir les potentiels marchés, développement d'outils d'aide au lancement (utile à la promotion et au discours produit), aide au développement des packagings.
• Accompagnement dans le développement de cette gamme à l'international :
En collaboration avec les pays, analyse des potentiels marchés sur ce type de produits, suivi de projets avec l'équipe projet, élaboration et suivi de plan de lancement …
• Veille concurrentielle sur le marché des compléments alimentaires à base de plantes : suivi des lancements de nouvelles références chez nos principaux concurrents, positionnement de ces produits dans l'offre globale pharmacie, évolution de canaux de distribution.

Pour mener à bien les missions proposées, une collaboration avec différentes équipes siège (réglementaire, communication, ventes, production …) et avec les interlocuteurs marketing de nos différentes filiales sera nécessaire.

En complément de cette mission principale, vous aurez également comme mission secondaire d'accompagner la chargée de projet Tubes et Doses sur la mise en place d'une base de donnée produits : validation de la robustesse des données issue de la base, identification des KPIs à suivre, mise en place de tableaux de bord.

Les plus de ce stage :
Vous serez intégré dans une équipe de chefs de produits experts dans leurs métiers et marchés.
Nous instaurons une relation de confiance et gagnant-gagnant : vous-nous. Votre travail nous est nécessaire et nous nous engageons à vous faire grandir dans votre professionnalisation.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation : formation sur la thérapeutique homéopathique, sur les médicaments, rencontre des différents interlocuteurs métiers, journées terrain …
Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour découvrir les différentes facettes du métier de chef de produits au sein d'un service marketing international.

Votre profil

• BAC +4/5 avec un fort prisme scientifique (école d'ingénieur, pharmacie)
• Maîtrise des outils office (Excel, ppt) exigée
• La connaissance de la pharmacie serait un plus
• Une première expérience en Marketing serait un plus.

Retour à la liste des offres