CHEF DE PROJET SYSTEME D'INFORMATION - DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2019/427/CPSI/W

Votre mission

Votre mission s'inscrira au sein d'un pôle Projets de la Direction du Système d'Information couvrant le domaine fonctionnel « Développement Commercial et Marketing ».

Dans le cadre de projets ou d'évolutions liées aux solutions du Groupe Boiron sur ce domaine fonctionnel, vous :
assisterez la maitrise d'ouvrage pour l'étude des besoins et la formalisation des cahiers des charges / spécifications, en collaboration avec les fonctions supports impliquées auprès des directions métiers,
contribuerez aux cadrages amont des projets, chiffrage, choix des partenaires, planning de mise en œuvre…
mettrez en œuvre, ou piloterez la mise en œuvre des solutions répondant aux besoins
animerez et gérerez des projets Système d'Information ; vous pourrez à ce titre piloter des équipes externes,
accompagnerez au changement des équipes Métiers dans le cadre de déploiements ou d'évolutions.
Dans le cadre de la maintenance de la solution, vous :
apporterez votre support et votre expertise auprès des métiers et auprès des autres pôles techniques et études de la DSI,
serez le garant de la maintenance en conditions opérationnelles au quotidien des solutions du système d'information qui vous seront confiées.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (niveau bac + 5), vous avez au moins 5 années d'expérience en tant que chef de projet au sein d'une Direction des Système d'Information ou d'une SSII.
Vous êtes rodé aux méthodes de gestion de projets SI et possédez à ce titre des expériences réussies en terme de respect des délais et des budgets, de coordination d'intervenants et d'activités, ainsi que de relation Client Interne en contexte multiculturel.
Vous possédez les qualités de formalisation nécessaires à la rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, ou autres documents.
Vous avez des compétences techniques vous permettant de bénéficier d'un niveau d'autonomie suffisant pour mener l'analyse des problèmes rencontrés et identifier les solutions à apporter.
La connaissance de l'anglais professionnel est indispensable.

Retour à la liste des offres