CHEF DE PROJET MARKETING MEDICAL (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2020/428/CPMM/W

Votre mission

Au sein du pôle MARKETING MEDICAL FRANCE et rattaché au Responsable Marketing Médical, vous serez notamment en charge de :

Analyser la performance et les résultats obtenus auprès des professionnels de santé (suivi de la prescription, suivi des inscriptions en formation, exploitation des données de ciblage…)

Mettre en place et exploiter des études (marché, comportement de prescription, connaissance de nos cibles…)

Assurer une veille (écosystème médical, concurrence, univers médical médecine naturelle)

Définir et animer la stratégie omnicanale marketing médical auprès de la cible médecins généralistes et/ou spécialistes et construire des recommandations sur les gestions des cibles prioritaires:

• Développer une stratégie de communication et de promotion en phase avec les besoins de la cible médecins généralistes et/ou spécialistes, en collaboration auprès des différents domaines de l'entreprise (équipe marketing pharmacie, équipe communication médicale et scientifique).
• Mettre en place et suivre les indicateurs clés pour rajuster nos actions.
• Organiser les actions de communication et de formation auprès de professionnels de santé (Organisation de réunions d'experts, Portail médecins, Communication digitale, presse médicale …)
• Planifier et participer aux événements médicaux et congrès.

Assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie médicale :
• Créer des supports de communication en lien avec la stratégie médicale
• Mise en place opérationnelle dans le respect du process interne de validation (lien avec les services règlementaire et juridique)
• Suivi budgétaire et retroplanning
• Gérer la relation avec les prestataires (agence médicale, studio de créa)

Participer à la préparation des cycles commerciaux, à la construction du programme des séminaires en lien avec le réseau médical :
• Définir et écrire les ateliers des séminaires
• Participer et animer les séminaires visite médicale

Votre profil

Vous êtes diplômé d'un Bac +4 minimum en marketing type école de commerce ou Master.

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire en Marketing Médical (médicament, matériel médical, OTC…) en tant que chef de produits ou chef de projet.

Vous avez une connaissance du secteur médical et une expérience significative dans le domaine.

Une expérience terrain en tant que délégué médical serait un plus.

Anglais Opérationnel.

Retour à la liste des offres