CHEF DE PROJET MARKETING DEVELOPPEMENT CLIENT PHARMACIE (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2019/427/CPM/W

Votre mission

Votre mission consiste à gérer (développer, accompagner et suivre) l'ensemble des opérations marketing pour appuyer le développement de nos clients pharmaciens sur la France. Vos missions seront les suivantes :
Construction et déploiement de la stratégie développement clients (pharmacies)
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie clients (maîtrise de la segmentation clients, et des objectifs par cibles)
Développer le positionnement de notre offre (produits et services) en réponse aux attentes des clients, et l'articuler en fonction des profils cibles de clients (en lien avec les chefs de produits),
Développer des offres de services différenciantes et impactantes par cible (portails pro, lien CRM, RP et formation, projets de partenariat,…),
Animer l'offre en point de vente (outils de communication transversale, merchandising, PLV…),
Développer des campagnes marketing multicanales dédiées aux pharmacies,
Accompagner la mise en œuvre par les équipes commerciales (argumentaires, accompagnement en séminaire, et suivi sur le terrain),
Objectiver et suivre la transformation des offres développées (implémentations et suivi des indicateurs clés de performances – KPI, analyse et présentation des résultats et proposition d'actions correctives).

Connaissance clients (pharmacies)
Animer des boards d'experts, la gestion et le suivi des KOL,
Participer à des congrès (en soutien de l'équipe congrès) et proposer des prises de parole,
Assurer une veille sur l'évolution du métier de pharmacien, et la structuration des officines en France, et une veille concurrentielle sur les offres de services et de partenariat développées par d'autres laboratoires.

Management d'équipe
Encadrer une équipe de 2 à 3 personnes.
Partager et décliner les objectifs du service au sein de l'équipe et coordonner et suivre l'avancement des projets
Accompagner le développement des collaborateurs

Votre profil

De formation BAC + 5 en école de commerce avec spécialisation marketing / commercial, vous avez une première expérience (3 à 5 ans) dans la gestion de projet marketing et commercial dans l'environnement de la pharmacie.
Des déplacements sont à prévoir en France.
La maîtrise de l'anglais est un plus.

Retour à la liste des offres