CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2018/385/CPI/W

Votre mission

Au sein d'un pôle projets de la Direction des Services Informatiques, spécialisé dans les fonctions Achats et Finance du groupe Boiron, vous aurez en charge le domaine de l'EPM (Entreprise Performance Management) comprenant l'élaboration budgétaire et la consolidation financière.
A ce titre vous :
assisterez la maitrise d'ouvrage pour l'étude des besoins et la formalisation des cahiers des charges et des spécifications, en collaboration avec les fonctions supports impliquées auprès des directions métiers,
contribuerez aux cadrages amont des projets informatiques, chiffrage, choix d'outil et d'architecture, choix des partenaires, planning de mise en œuvre…
animerez et gérerez des projets Système d'Information ; vous pourrez à ce titre piloter des équipes externes,
apporterez votre support et votre expertise auprès des métiers engagés dans les projets Systèmes d'Information et auprès des autres pôles techniques et études de la DSI,
serez le garant de la maintenance en conditions opérationnelles au quotidien des applications informatiques qui vous seront confiées.
Le domaine EPM repose chez Boiron sur les suites logicielles SAP BPC (élaboration budgétaire) et SAP BFC (consolidation financière). Vous pourrez aussi être amené au fil du temps à travailler sur d'autres domaines dont le pôle à la charge, en particulier : la finance opérationnelle (comptabilité, controlling, trésorerie, …) avec principalement l'ERP Sage X3, ainsi que la BI avec SAP Business Objects.

Poste à pourvoir dès que possible.

Votre profil

De formation supérieure en informatique (niveau bac + 5), vous avez au moins 8 années d'expérience dont au moins 4 en conduite de projets informatiques.
Vous êtes rodé(e) aux méthodes de gestion des projets informatiques et possédez à ce titre des expériences réussies.
Vous possédez les qualités de formalisation nécessaires à la rédaction de spécifications informatiques ou autres documents.
Vous avez des compétences techniques vous permettant de bénéficier d'un niveau d'autonomie suffisant pour intervenir vous-même dans l'analyse des problèmes rencontrés et des solutions à apporter.
Vous concevez votre métier comme un ensemble d'activités vous permettant d'assurer la continuité, depuis le besoin métier jusqu'à la MCO de l'application mise en service.
La connaissance du monde de l'EPM (élaboration budgétaire et consolidation financière), et une expérience de projets réussis dans ce domaine sont requises. De même une bonne maitrise fonctionnelle des problématiques financières d'entreprise est requise. Les compétences sur les suites SAP BPC et SAP BFC constituent un plus.

Retour à la liste des offres