CHEF DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (69) (FRANCE)

Référence : 2019/412/COM/W

Votre mission

Dans le cadre des objectifs fixés par la Direction de la Communication et sous la responsabilité d'une Responsable de Pôle, votre mission est double :

Mission principale :

Gestion de projets de communication digitale au sein du service Communication :

Pilotage opérationnel de la refonte du site web Grand Public de Boiron Groupe :
• Animation du comité de pilotage opérationnel et élargi,
• Coordination des ateliers avec les services internes et les filiales pilotes sur le projet,
• Vérification de faisabilité du core modèle (site master Groupe),
• Mise en place de calendriers éditoriaux et coordination du brand content présent sur le site,
• Suivi et coordination de l'agence digitale en tant qu'interface privilégiée à toutes les étapes du projet jusqu'à la livraison finale,
• Définition de KPIs et évaluation post déploiement.

Coordination et suivi des déploiements des sites produits Groupe
• Suivi du développement et de la livraison des sites masters,
• Accompagnement des filiales dans leurs adaptations locales.

Animation de l'écosystème de communication digitale global Boiron
• Coordination de toutes les actions de communication digitale développées dans le service (maillage des sites, cohérence et rentabilisation des actions menées)
• Coordination des prestataires : agence de communication, agence de référencement SEO et agence média SEA,
• Organisation et suivi des bilans, évaluation des KPIs et fixation des objectifs annuels.

Participation aux projets de digitalisation de l'entreprise en tant que représentant du service communication (CRM, Intranet, outils collaboratifs etc…).

Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services supports de l'entreprise sur les problématiques digitales du service communication, en lien notamment avec la DSI, le Chef de projet média et le Responsable des Réseaux Sociaux.

Mission secondaire

Participation à l'élaboration et la gestion de plans de communication 360° pour des produits et services du Groupe :

Développement de plans de communication 360° :
• Coordination des prestataires et des services BOIRON concernés (services des Achats, Juridique, Réglementaire…),
• Suivi des mises à jour de campagnes,
• Définition et planification des KPIs et études à mener sur nos campagnes,
• Gestion et contrôle budgétaire des projets,
• Traitement des données et des documents administratifs ou techniques liés aux projets (dépôts de visas, cessions de droits/Achat d'Art, facturation…).
• Pilotage du plan média France en coordination avec l'agence média en place du brief au bilan de campagne.

Accompagnement au cas par cas des pays dans la planification et le déploiement de leurs plans de communication à l'international.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de Marketing/Communication/Publicité avec une spécialisation dans le Digital (Bac+5) et vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 7 ans dans un poste similaire, en Agence de Communication, ou au sein d'un département Marketing/Communication chez l'annonceur.

Vous avez une expérience réussie de construction et de déploiement d'un site web à l'international et pouvez gérer de manière autonome un plan média digital (brief, évaluation, bilans),

Vous avez un bon niveau de réflexion stratégique dans la production de brand content ainsi que la maitrise technique des projets de sites web (cadrage, specs, test/recette, budgétisation, etc.).

Vous avez déjà travaillé sur une marque Grand Public et connaissez les principes d'un plan de communication 360°.

Vous avez l'habitude de travailler de manière transversale avec plusieurs services et niveaux hiérarchiques, et savez fédérer autour de vos projets pour les faire avancer dans les délais impartis.

Vous maîtrisez très bien l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

Une expérience dans un secteur fortement réglementé serait un plus.

Retour à la liste des offres