CHEF DE PRODUITS (h/f) (HA)

Type de contrat : CDD

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2019/427/CP/W

Votre mission

Rattaché au directeur marketing France, vous gèrerez le portefeuille pédiatrie, gynécologie et pédiatrie sur le marché français.
En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits en mettant en œuvre les actions suivantes :
Analyser le marché, établir une veille concurrentielle et réaliser des diagnostics précis.
Proposer puis mettre en place des recommandations stratégiques et des plans d'actions orientés clients sur les 3 cibles patients, pharmaciens et médecins.
Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place.
Faire émerger des idées de nouveaux produits, nouveaux discours, nouvelles opportunités, grâce à votre expertise produits, marché et vos déplacements terrains
Lancer les nouveaux produits (évaluation du potentiel, proposition des prix, définition et mise en œuvre du plan d'action multi-cibles, préparation du séminaire de lancement, rédaction des argumentaires de ventes, création des outils…) en relai du marketing groupe.
Réaliser les supports produits pour les réseaux pharmaceutiques et médicaux : argumentaires, contenu e-book, informations sur les concurrents, statistiques marchés, PLV produits, plénières produits, ateliers produits…
Définir les besoins média en coordination avec la direction de la communication groupe.
Réaliser les prévisions de vente sur vos produits et les coordonnées avec le service planification.
Préparer et présenter le business plan annuel sur votre portefeuille produit.
Former les nouveaux délégués sur vos produits.

poste à pourvoir d'avril à septembre 2020.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing. Vous bénéficiez au minimum d'une expérience similaire en marketing B to C. Des déplacements fréquents (minimum 2 fois par mois) sont à prévoir en France.

Retour à la liste des offres