CHEF DE PRODUITS (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2018/389/CP/W

Votre mission

Rattaché au chef de groupe, vous gèrerez le portefeuille Pédiatrie (Camilia et Cocyntal), Ophtalmologie (Homéoptic) et Naupathie (Cocculine).
En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en œuvre les actions suivantes :
Elaborer et mettre en place le plan marketing groupe :
• Les stratégies marketing pour faire croître les produits existants en optimisant tous les éléments du mix marketing (discours produits, indications, packaging…).
• Les lancements de nouveaux produits : déploiement géographique du portefeuille, lancement de nouveaux formats et élargissement de l'offre produits.
• La collaboration avec la direction de la communication sur les développements publicitaires (réalisation du brief, échange sur les propositions des agences, validation des contenus…)
• Réaliser et présenter des recommandations stratégiques auprès de la direction générale.
Accompagner les filiales et les distributeurs dans la mise en œuvre de la stratégie marketing groupe, tout en tenant compte des spécificités locales :
• Partager les discours produits et les stratégies gagnantes sur votre portefeuille, pour aider les pays à développer les produits.
• Animer des ateliers produits avec les filiales pour dynamiser leur croissance.
• Coordonner les lancements entre les filiales/distributeurs et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…), gérer la charte graphique des packagings, accompagner les pays dans l'élaboration de leur stratégie marketing et leur plan d'action et participer aux séminaires de lancement quand nécessaire.
Coordonner les projets de développement de nouveaux produits :
• Définir les différentes caractéristiques des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l'innovation industrielle, les affaires réglementaires…
• Participer activement aux différentes étapes du projet, en tant qu'expert marketing.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.
Vous bénéficiez d'une expérience en marketing B to C d'au moins 3 ans, incluant des dimensions stratégiques, analytiques et transversales.
Une expérience dans le domaine de la santé ou dans un secteur d'activité dans lequel les contraintes règlementaires et/ou environnementales sont fortes serait un plus.
Une expérience dans un contexte international serait également appréciée.
La maitrise de l'anglais est indispensable.
Vous êtes disponible pour des déplacements à l'étranger.

CDI à pourvoir dès novembre 2018

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