CHARGE(E) DE PROJET FORMATION/RELATIONS PROFESSIONNELLES (h/f)

Type de contrat : CDI

Lieu : MESSIMY (FRANCE)

Référence : 2019/427/CPF/W

Votre mission

Votre mission sera de contribuer à l'élaboration des offres de formation (en présentiel, e-learning, ou en prestation externe) pour nos clients pharmaciens sur la France et d'en assurer le déploiement et le suivi.
Développement de la stratégie de contenus de formation clients (pharmacies)
Analyser et identifier les besoins en formation (contenus, et formats) de nos cibles clients (en lien avec la stratégie de développement clients, et la Direction des Ventes Pharmacie).
Concevoir et déployer des offres de formation innovantes en réponse aux besoins et en accord avec les objectifs de développement par cible clients.
Construire les contenus de formation en lien avec des experts internes ou externes identifiés.
Former et accompagner les formateurs ou intervenants (en interne ou en externe selon les formations).
Organiser, planifier et suivre le déploiement des actions de formation (suivi des contrats et de la logistique) et assurer le suivi de la performance des actions de formation (évaluation des acquis, enquête de satisfaction, analyse, synthèse et mise en place des actions correctives).
Mener une veille constante sur l'évolution du marché de la formation, des outils associés et des prestataires pour explorer de nouvelles modalités pédagogiques,
Lien avec les écoles de formation
Assurer le lien avec les écoles de formation (planification, suivi des inscriptions et des participations)
Suivre les parcours et modules proposés, et la mise en pratique par les participants

Votre profil

Issu d'un cursus scientifique (médical, pharmacie, biologie…), vous avez une première expérience dans la formation en organisme de formation et/ou dans des fonctions commerciales. (la connaissance du circuit officinal est un plus). Des déplacements sont à prévoir en France. La maîtrise de l'anglais est un plus.

Retour à la liste des offres