journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

MESSIMY (69) (France)CDI2022/03/RPMPF/W

Votre mission

Votre mission
Rattaché à la Directrice Marketing France, vous participerez activement à l'élaboration, au pilotage et à l'animation de la stratégie de développement client, en collaboration avec les directeurs des réseaux, en manageant une équipe opérationnelle.

Expertise, analyses et diagnostics
Maitriser la connaissance de l'univers pharmaceutique afin d'être l'expert client en France, en assurant une présence régulière sur le terrain (minimum 2 fois par mois) et en entretenant son réseau de relations professionnelles.
Suivre les performances et la rentabilité des actions mises en place et identifier les facteurs clés de succès et d'optimisation.
Etablir une veille marché et tendances, afin d'anticiper les évolutions et trouver de nouvelles pistes de développement.

Définition de la feuille de route et mise en œuvre opérationnelle
Sur la base de ce diagnostic précis, proposer puis mettre en place des recommandations stratégiques et des plans d'actions pour fidéliser, recruter et développer notre business auprès de nos clients (groupements d'officines, pharmacies et parapharmacies).
Préparer et présenter le business plan annuel.
Planifier et piloter l'activité : organiser, déterminer les priorités, coordonner, assurer le suivi des réalisations, arbitrer entre différentes propositions / solutions.
Piloter des projets stratégiques.
Piloter la gestion et la priorisation des outils clients et de mise en avant officine, ainsi que la relation avec nos prestataires dédiés.
Orchestrer et participer activement aux événements, salons et congrès ciblés.
Préparer et gérer le budget du pôle marketing pharmaceutique.

Suivi opérationnel des cycles commerciaux
Co-construire la préparation des cycles commerciaux pharmaceutiques avec les directeurs des réseaux et les responsables régionaux : participer à la construction des séminaires et à l'animation des plénières.
Déployer les plans opérationnels en participant à l'élaboration des documents, outils et supports d'aide à la vente pour nos réseaux.
Coordonner nos actions Trade avec les KAM groupements.

Animer, fédérer et développer une équipe d'environ 6 personnes

Poste à pourvoir dès mai 2022.

A partir de mai 2022


Votre profil

VOTRE PROFIL :

Vous êtes diplômé d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme pharmacien/scientifique complété d'une formation en marketing.
Vous justifiez d'une expérience significative en marketing opérationnel, d'une connaissance de l'environnement pharmaceutique français et des professionnels de santé.
Une expérience en management est également souhaitée.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en France