soigner sans nuire

Et si l’on acceptait enfin d’envisager toutes les médecines comme complémentaires ? Ca ne serait pas mieux pour votre santé ? Et plus respectueux de votre liberté de vous soigner comme vous l’entendez ?

Lire la suite

Nos principaux médicaments

Ces médicaments, vous en connaisssez beaucoup. Ils font partie du quotidien de toute la famille et vous accompagnent dans tous les petits moments de la vie...

Lire la suite
journalistes

Journalistes

candidats

Candidats

Actionnaires et investisseurs

Actionnaires et investisseurs

partenaires

Fournisseurs partenaires

pro- santé

Professionnels de santé

TECHNICIEN SUPERIEUR CONTROLE QUALITE - Ref 8 (h/f)

pictoMESSIMY (69) (France)pictoCDIpicto2020/12/TSCQ/W

Votre mission

VOTRE MISSION :

Au sein du Contrôle Qualité, dans l'équipe « substances naturelles » et sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous serez en charge de la réalisation d'analyses physico-chimiques sur les produits d'origine naturelle (drogues végétales, teintures-mères, macérats), dans le respect des spécifications établies, des Bonnes Pratiques de Fabrication, des délais et des coûts.
Vous serez amené à effectuer également la reconnaissance botanique des plantes (systématique, microscopie). Poste à pourvoir à compter du 01/02/2021.

A partir de décembre 2020


Votre profil

VOTRE PROFIL :

De formation scientifique chimique (Bac+2 minimum, type DUT chimie), vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en laboratoire de Contrôle Qualité.
Vous maîtrisez les méthodes générales de la Pharmacopée européenne et des Pharmacopées harmonisées (US, JP).

Vous maîtrisez les principales techniques d'analyse et avez une parfaite aisance par rapport à l'utilisation et à la maintenance préventive des appareils de laboratoire (HPLC, CPG, UV, …).

Vous êtes apte à intervenir sur les protocoles de qualification d'appareils et à assurer leur maintenance élémentaire.

Vous savez assurer la qualité de vos résultats, dans le respect des politiques Data Integrity des entreprises pharmaceutiques, et maîtrisez le processus OOS.
Une familiarisation avec les outils informatiques type LIMS, ACCORD (gestion documentaire), ENNOV (Quality Management System) serait appréciée.
Des connaissances phyto-chimiques et botaniques seraient un plus.